Un nouveau rapport d’Ericsson ConsumerLab met en évidence l’impact que la 5G a déjà sur les utilisateurs de smartphones dans le monde entier et ce qu’ils attendent de la technologie à l’avenir. La couverture en intérieur est l’un des domaines prioritaires à émerger de l’étude de consommation, un utilisateur 5G sur cinq réduisant déjà l’utilisation du Wi-Fi sur ses téléphones à l’intérieur en raison des avantages de la connectivité mobile 5G.

Le rapport – Cinq façons d’améliorer la 5G – est le résultat de la plus grande étude mondiale sur les consommateurs 5G à ce jour. Couvrant le sentiment et la perception des consommateurs sur 26 marchés – dont les États-Unis, la Chine, la Corée du Sud et le Royaume-Uni – la méthodologie de l’étude est représentative de 1,3 milliard d’utilisateurs de smartphones dans le monde, dont 220 millions d’abonnés 5G.

Le rapport explore les principales tendances derrière l’adoption, l’utilisation et la perception des consommateurs avec et envers la 5G. Une conclusion clé du rapport révèle que même d’ici la fin de 2020, une meilleure connaissance des services et des avantages de valeur aurait pu entraîner la mise à niveau de 22% des utilisateurs de smartphones avec des combinés compatibles 5G vers des abonnements 5G.

Le rapport souligne également comment la 5G commence déjà à déclencher de nouveaux comportements d’utilisation. En plus de réduire l’utilisation du Wi-Fi, les utilisateurs précoces de la 5G consacrent également en moyenne deux heures de plus aux jeux sur le cloud et une heure de plus aux applications de réalité augmentée (RA) par semaine par rapport aux utilisateurs de la 4G.

Cependant, alors que les utilisateurs de la 5G sont satisfaits de la vitesse, environ 70% sont insatisfaits de la disponibilité de services innovants et de nouvelles applications. Les consommateurs disent qu’ils sont prêts à payer 20 à 30% de plus pour les forfaits 5G associés à des cas d’utilisation de services numériques.

Les verrouillages et les restrictions de mouvement de Covid-19 signifient que la grande majorité des expériences régulières des premiers utilisateurs de la 5G avec la technologie se sont déroulées à l’intérieur. En conséquence, les premiers utilisateurs indiquent que la couverture intérieure est deux fois plus importante que la vitesse ou la durée de vie de la batterie pour offrir des expériences 5G satisfaisantes.

Le rapport décrit également cinq façons pour les fournisseurs de services de communication (FSC) de répondre aux attentes des consommateurs à la fois dans l’immédiat et à long terme, notamment:

  • combler le manque de connaissances en éduquant et en faisant mieux connaître la valeur de la 5G auprès des consommateurs
  • assurer une qualité constante de la couverture 5G intérieure et extérieure
  • s’adapter aux exigences du réseau pour les nouveaux services 5G
  • se concentrer sur l’intention du consommateur d’envisager de nouveaux cas d’utilisation de la 5G
  • accélérer la disponibilité des cas d’utilisation existants et nouveaux grâce à des partenariats écosystémiques

«Jusqu’à présent, les analyses des expériences de réseau 5G se sont principalement concentrées sur les vitesses et la disponibilité de la 5G sur la base de mesures de réseau indépendantes», explique Jasmeet Singh Sethi, responsable ConsumerLab, Ericsson Research. «Mais il est tout aussi important de comprendre comment les premiers utilisateurs de la 5G perçoivent cette expérience. Grâce aux cinq recommandations et perspectives d’Ericsson ConsumerLab, les fournisseurs de services de communication peuvent encourager l’adoption de la 5G et répondre aux attentes des consommateurs. »

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