Fès-Meknès : Le CRI et Glovo Maroc scellent un partenariat en faveur des commerçants

0
881

Le Centre régional d’investissement de Fès-Meknès (CRI) et Glovo Maroc, entreprise spécialisée dans la livraison à domicile, ont procédé, vendredi à Fès, à la signature d’une convention de partenariat pour favoriser la relance économique des commerçants, des traiteurs et des artisans de la région.

Cette convention, signée par le directeur général du CRI, Yassine Tazi, et la directrice ‘’Croissance et Impact Social’’ de Glovo Maroc, Majdouline El Idrissi, tend à contribuer à ‘’la relance socio-économique des écosystèmes des commerçants, des traiteurs et des artisans de la région Fès-Meknès, en leur offrant formation, assistance et accompagnement à la digitalisation et la commercialisation de leurs produits’’.

Elle vise à accompagner quelque 500 artisans, traiteurs et commerçants de la région par an dans le processus de digitalisation et de commercialisation en ligne de leurs produits, ainsi que le développement de packages attractifs de commercialisation et de livraison.

L’accord, paraphé en présence notamment du Wali de la région de Fès-Meknès, gouverneur de la préfecture de Fès, Said Zniber, tend également à apporter un appui direct à ces opérateurs économiques, dont les activités ont été impactées par la pandémie de Covid-19.

La convention prévoit la formation aux techniques de marketing digital, de commercialisation en ligne des artisans et coopératives artisanales, notamment dans les zones enclavées de la région, et l’accompagnement à la commercialisation et la distribution des produits artisanaux et du terroir de la région, via un package (commercial et logistique) qui permettra aux opérateurs ciblés la vente de leurs produits dans toutes les régions où opère Glovo.

Elle porte aussi sur la formation des commerçants de la région à l’utilisation de la plateforme digitale Glovo et l’accompagnement à la digitalisation des services des traiteurs régionaux, à travers la mise à leur disposition d’une boutique virtuelle afin d’accéder aux marchés en ligne

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here