Huawei Ban: Washington accorde un nouveau surcis de 90 jours au géant chinois

0
320
Guerre commerciale Huawei

GUERRE COMMERCIALE – Les Etats-Unis ont annoncé, le 19 août 2019,  qu’un nouveau répit de 3 mois a été accordé au géant chinois de télécoms Huawei pour se procurer des produits de faible technologie auprès d’entreprises américaines et permettre aux clients américains de trouver d’autres fournisseurs.

Ce sursis “a pour but de donner aux consommateurs à travers toute l’Amérique le temps nécessaire de trouver des fournisseurs autres que Huawei, en raison de sa menace permanente pour la sécurité nationale et la politique étrangère”, selon un communiqué du département du Commerce.

“Tout en continuant d’exhorter les consommateurs à abandonner les produits de Huawei, nous reconnaissons qu’il faut plus de temps pour éviter toute perturbation”, a déclaré le Secrétaire américain au Commerce, Wilbur Ross dans ce même communiqué qui annonce la nouvelle extension jusqu’au 18 novembre 2019.

Huawei, numéro deux mondial des smartphones, s’est retrouvé piégé, depuis le mois de mai, par les rebondissements de la guerre commerciale entre Pékin et Washington sur fond, entre autres, de rivalité technologique.

A Wall Street, la nouvelle décision des autorités américaines a favorisé la hausse des valeurs technologiques en particulier les fabricants de puces. La valeur de l’action Nvidia a grimpé de 4,2% et celle de Qualcomm de 2,5%.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here