Huawei Cloud permet aux opérateurs de libérer les avantages de la connectivité  

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Peng Song s'exprimant au Carrier Cloud Transformation Summit à l'occasion du Win-Win-Huawei Innovation Week

Le président du département marketing et solutions de ventes de Huawei Carrier BG, Peng Song, s’est exprimé ce 03 août 2022 sur les nouveaux plans de la société en matière de transformation en nuage des opérateurs lors du Carrier Cloud Transformation Summit organisé dans le cadre du Win-Win-Huawei Innovation Week.

Il a expliqué comment Huawei est enthousiaste à l’idée de soutenir ces transformations en aidant à augmenter la valeur du réseau, à accélérer l’innovation des services et à optimiser les opérations de télécommunications pour libérer les avantages de la connectivité. Le nuage devient un élément crucial de la transformation numérique industrielle, et est désormais considéré comme un facteur économique clé en raison de sa capacité à remodeler la structure économique et le paysage commercial de chaque industrie.

Le secteur des télécommunications est déjà entré dans une phase cruciale de sa propre transformation en nuage, ce qui entraîne de nombreuses nouvelles possibilités et de nouveaux défis. On s’attend à ce que 15 % des opérateurs développent et mettent pleinement en œuvre une stratégie complète de nuage d’ici à la fin de 2023, ce qui se traduira par un marché du cloud dans les télécommunications représentant des centaines de milliards de dollars. Pour soutenir cette expansion et profiter des nouveaux marchés que ces technologies créent, les opérateurs doivent donner la priorité à la construction d’infrastructures TIC plus efficaces et plus agiles.

Peng estime que la transformation en nuage des opérateurs doit reposer sur les technologies de la communication (TC) et que les opérateurs doivent tirer parti des atouts uniques du secteur des télécommunications et de la transformation en nuage pour accroître la valeur de leurs réseaux et services. Il a souligné qu’il y a trois domaines sur lesquels les opérateurs doivent se concentrer pour saisir les opportunités qui se présentent.

Premièrement, en termes de valeur du réseau, les opérateurs doivent étendre les frontières du réseau avec le nuage et améliorer la valeur du réseau sur le marché B2B pour s’assurer que ces avancées profitent à davantage de clients. Les réseaux sont les principaux actifs des opérateurs, et ces derniers peuvent profiter de cet avantage pour faire progresser la transformation en nuage de manière synergique. En Chine, Huawei fournit des capacités de réseau et de nuage de périphérie pour permettre aux opérateurs de fournir à leurs entreprises clientes des solutions pour une meilleure productivité, élargissant leur marché adressable de 25%.

Deuxièmement, en matière d’innovation numérique, les opérateurs doivent construire des plateformes de nuage pour l’innovation de services numériques qu’ils peuvent utiliser pour lancer de nouveaux services plus rapidement. Les plateformes collaboratives de nuage qui relient les services de télécommunications et les services numériques accéléreront encore l’innovation et amélioreront leurs capacités d’acquisition de clients. En Europe, Huawei a déjà aidé des opérateurs à migrer des environnements de développement, des environnements de test et des centaines de services vers la plateforme Huawei Cloud. Cela a permis à certains opérateurs de réduire de 75 % le délai de mise sur le marché de nouveaux services grâce à l’utilisation d’une plateforme de développement agile et de capacités PaaS de télécommunications.

Troisièmement, en ce qui concerne les opérations de télécommunications, les opérateurs doivent utiliser des solutions de nuage pré-intégrées spécialement conçues pour le secteur des télécommunications afin de soutenir la croissance durable de leur activité principale. La transformation en nuage des télécommunications nécessite des plateformes de nuage dotées d’une architecture distribuée capable de répondre aux exigences de sécurité et de gestion des données des architectures de services de télécommunications adaptatives. Une chronologie rationnelle de la transformation en nuage est également nécessaire pour garantir une migration robuste des services vers le nuage. En Asie, Huawei a déployé des nuages distribués pour gérer une gamme variée de services et de fonctionnalités d’opérateurs, et a utilisé la banque de données distribuée de Huawei pour effectuer des analyses de données liées à différents services, améliorant ainsi le taux de réussite de la commercialisation des packs 5G de 180 %.

Peng a conclu son discours en indiquant que, pour réussir la transformation en nuage et fournir des services de qualité aux clients, il est important que les opérateurs établissent des partenariats stratégiques avec ceux qui comprennent profondément le secteur des télécommunications et savent comment tirer parti des forces de ce secteur. À la fin de l’année 2021, Huawei avait travaillé de manière intensive avec plus de 120 opérateurs dans le monde sur les services de nuage. Huawei s’est engagé à investir davantage dans les TIC et à tirer parti de ses capacités de services localisés dans le monde entier pour accélérer la transformation en nuage des opérateurs et libérer les avantages de la connectivité.

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