Le bootcamp donne le coup d’envoi de la 7e édition de Hub Africa

0
437

ENTREPRENEURIAT  – C’est dans la nuit du mercredi 05 au jeudi 06 juin 2019 que les gagnants de l’African Pitch Roadshow 2019 ont débarqué sur Casablanca. Venant d’une dizaine de capitales africaines, mais aussi de Bruxelles et de Paris pour la diaspora, ils ont entamé la 7ème édition du Hub Africa  avec le début du Bootcamp au siège de NGE Impact.

Reçus hier dans leur hôtel par Alioune Guèye, Commissaire général du Hub Africa et président de NGE Impact, ils ont commencé à tisser leurs réseaux. Avec le riche programme qui leur est concocté par Emmanuel Exposito, Business Evangelist, Stratup Enabler, Founder et MD Decalog Advisor, des experts tels que Mariama Diallo, DG du Groupe Afrique Challenge, Daniel Sarpong, Managing Director of Global Mentorship Network, ont commencé à leur mettre le pied à l’étrier. Ces deux séances ont été fortement appréciées par des porteurs de projets visiblement aux anges. En effet, les commentaires à la fin de cette première journée ont été quasi-unanimes. De Soro la gabonaise à Faye le sénégalais en passant par Mopete de la diaspora, les participants à cette rencontre qui scelle le début de la 7ème édition de Hub Africa, la 1ère plateforme des investisseurs et des entrepreneurs en Afrique, n’ont pas dissimulé leur satisfaction.

Une candidate au Prix Pitch Hub Africa 2019 n’a pas hésité à confier que le fait juste de participer à des séances si riches, suffit largement et que le plus important se trouve à ce niveau. De son avis, l’essentiel n’est pas de gagner le Prix, appréciant hautement le fait d’être mieux outillé.

L’African Pitch Roadshow 2019

L’African Pitch Roadshow offre, l’opportunité aux porteurs de projets de rencontrer des investisseurs potentiels et d’avoir un premier retour sous forme de feed-back écrit, reprenant les points forts et faibles du projet avec les recommandations du jury. Les projets sélectionnés seront portés par une  plate-forme de Crowdfunding, partenaire de Hub Africa, afin de bénéficier des meilleurs conseils pour développer leur business.

Pour rappel, le Bootcamp va se poursuivre jusqu’au 11 Juin, à la veille de l’entame de la 7ème édition de Hub AFrica, avec un programme tout aussi riche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here