INDUSTECH ENSAM RABAT a organisé l’événement « Go Industrial »

0
606

INDUSTECH ENSAM RABAT a organisé le 30 Mai 2021, à 06 :00 pm l’événement « Go Industrial » dans sa 1ère édition. Cet événement avait eu lieu sur la plateforme ZOOM  et diffusé en direct sur Facebook vu les circonstances sanitaires actuelles. L’audience a dépassé les 160 personnes en totale l’heure de l’événement, et plus de 2000 vues les heures après.

Go Industrial est un événement annuel, créé et animé par INDUSTECH, il est lié à l’industrie, la numérisation et les nouvelles technologies, un nouvel esprit dirigé par une équipe dynamique  de futurs ingénieurs en génie industriel et technologies numériques (GITN) à ENSAM RABAT.

GO INDUSTRIAL était animé par Nassima Zinid et Soumia Mouhssiny, des élèves en génie industriel et technologies numériques.

Cet évènement connaitrait la participation d’experts de renom :

  • TAHAR MELLITI: membre du DIRECTOIRE KHIMOD, et EX Directeur Général de l’Alliance Industrie du futur
  • Abdelmajid Iraqui: vice-président CGEM Rabat
  • Mounir Ouitassane: directeur Business Développement et valorisation de MaScIR

Le thème de cette année était : MADE IN MORROCO : le futur de l’industrie 4.0.

Les objectifs de l’événement :

-Mieux comprendre l’industrie 4.0, et comment ce fait la transition vers elle.

-Connaître les défis de l’industrie 4.0, principalement liés à la formation des profils qui accompagnent cette révolution.

-Valoriser le rôle de la recherche scientifique.

-Savoir l’impact de l’industrie 4.0 sur l’économie marocaine, et les stratégies adoptées pour les projets de cette industrie.

-S’arrêter sur le changement environnemental et social lié à l’industrie 4.0 au Maroc en terme de développement durable, et des métiers du futurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here