Industrie-de-la-Defense-John-Cockerill-veut-Arquus

John Cockerill est en pourparlers exclusifs avec Volvo, afin d’acquérir Arquus, le fabricant français de véhicules blindés, a confirmé le groupe belge dans une note sur son site. 

John Cockerill a confirmé être engagé dans des négociations exclusives avec le constructeur automobile Volvo, en vue du rachat d’Arquus, fabricant français de matériel militaire terrestre.

« Nous sommes ravis d’annoncer notre engagement dans des négociations exclusives avec le Groupe Volvo pour l’acquisition d’Arquus, un leader dans la fabrication de véhicules militaires en France. », a indiqué l’entreprise dans son communiqué, sans mentionner de montant pour la transaction.

De son côté, Volvo a également confirmé l’accord préliminaire, soulignant toutefois que la conclusion de la transaction dépendra de l’approbation des autorités compétentes. L’impact financier pour Volvo est estimé à 900 millions de couronnes suédoises, soit 80 millions d’euros sur son résultat opérationnel du quatrième trimestre 2023, en cas de finalisation de l’accord.

A lire aussi  —»    Hydrogène vert – John Cockerill : Création prochaine d’une gigafactory de fabrication d’électrolyseurs alcalins

Anciennement connu sous le nom de Renault Trucks Defense, Arquus jouit d’une réputation bien établie en tant que fabricant de véhicules blindés et de matériel roulant destinés aux forces armées. La société emploie environ 1 200 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires impressionnant de 550 millions d’euros en 2022. Spécialisée dans la fabrication de véhicules destinés à l’armée de Terre française, Arquus a fabriqué 1 272 véhicules neufs en 2022, consolidant ainsi sa position en tant qu’acteur majeur du programme Scorpion.

L’évolution de cette acquisition potentielle sera surveillée de près par les observateurs de l’industrie de la défense et des affaires internationales. La transaction entre John Cockerill et Volvo pourrait non seulement redéfinir le positionnement d’Arquus sur le marché, mais aussi influencer les dynamiques concurrentielles au sein de l’industrie de la défense.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here