Industry Meeting Awards : la 2ème édition consacre 14 entreprises et personnalités

1733

Après 2 ans d’arrêt forcé dû à la crise sanitaire, la 2ème édition d’Industry Meeting Awards s’est déroulée, ce 01 avril 2022, à Tanger. Jumelée avec la 4ème édition d’Industry Meeting Days, dont le thème a porté, cette année, sur la « Souveraineté industrielle énergétique, sanitaire, alimentaire au service du développement des territoires, de l’investissement et de l’emploi », est allée sur plus d’une dizaine de récipiendaires.  Parmi ceux-ci, l’ex-ministre Moulay Hafid Elalamy (MHE), élu Personality of the year.

Le palmarès de la 2ème édition d’Industry Meeting Awards est connu. Cette édition a mis sous le feu des projecteurs 14 vainqueurs, tous acteurs du secteur industriel. En effet le monde industriel marocain a des entreprises et hommes sur lesquels, il peut compter. Ayant un même objectif, à savoir développer et rendre plus compétitif le secteur, ces acteurs s’investissent de manière remarquable, dans leurs branches respectives. Et ce 01 avril 2022, Industrie Du Maroc Magazine, à travers la 2ème édition son événement « Industry Meeting Awards », a décidé de les célébrer. Pour cette année, 14 catégories ont été retenues. Il s’agit des Prix Personality Of The Year, Sustainability Award, Decarbonation Award, Brand Award, Industrial Architecture, Startup Award, PMI Award, Entrepreneur Award, Territoy Award, Exporter Award, Innovation Award, Investment Award, Industrial Award et le Coup de Cœur du Jury.

Moulay Hafid Elalamy, élu Personnalité de l’Année

L’ex-ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement, l’Economie verte et numérique, Moulay Hafid Elalamy (MHE), fait partie des ministres, au cours de leur fonction, qui ont marqué l’histoire du Maroc. Travailleur acharné, il n’a ménagé aucun effort pour rehausser le tissu industriel marocain, tant au plan national qu’international. Ce Prix « Personality Of The Year » est une récompense qui vient féliciter l’homme pour son engagement, en faveur du développement de l’écosystème industriel.

Lever de rideau

Décidé à l’entreprise qui a le mieux allié ses activités aux exigences des Objectifs de Développement Durable (ODD), le Prix « Sustainability Award » est allé chez la société MANAGEM, l’un des acteurs clés du secteur minier. ST MICROELECTRONICS, l’un des leaders du secteur de la fabrication des semi-conducteurs, s’est vu décerner le trophée « Decarbonation Award », en raison de sa contribution à la réduction des émissions carbone.

Dans ce lot de récipiendaires figurent 2 acteurs majeurs du domaine des BTP. Pour avoir démocratisé l’utilisation du caisson isolant pour volet roulant au Maroc, ISOLBOX a gagné le Prix « Brand Award ». Il s’agit d’un Prix destiné à la société qui a le mieux valorisé sa marque. De son côté, TERADIS, s’est distinguée en termes de création architecturale. Ce qui lui a valu de remporter le Prix « Industrial Architecture Award ».

Les acteurs des PMI, startup ainsi du monde entrepreneuriat sont passés également sur le podium. ATAREC, acteur des solutions innovantes d’énergies renouvelables de 3ème génération et startup ayant réalisé de belles performances, est lauréat du Prix « Startup Award ». Le trophée « PMI Award » a récompensé SMAMTEC, une entreprise spécialisée dans la fabrication de machines automatiques, du fait de ses résultats les plus prometteurs, en tant TPME industrielle. En ce qui concerne, la catégorie « Entrepreneur Award », le vainqueur est le créateur des collections exclusives de zellige, AIT MANOS. Les Prix « Territory Award », « Exporter Award », « Innovation Award » ont été respectivement remportés par les sociétés CIRCUTEX, leader du textile circulaire, RENAULT GROUP Maroc et MAScIR. Chacune, d’entre elles, s’est démarquée dans sa catégorie.

S’agissant des 2 derniers Prix en dehors du « Coup de Cœur du Jury » qui est un Prix spécial, pour cette édition, les heureux gagnants ont été LAFARGE HOLCIM Maroc, cimentier et POUDROX, leader africain des peintures en poudre. Grâce à son importante performance, en termes d’investissement, le cimentier, qui est la 1ère capitalisation industrielle à la Bourse des Valeurs de Casablanca, est le vainqueur de la catégorie « Investment Award ». POUDROX en sa qualité de leader dans sa branche s’est vu décerner le Prix « Industrial Award ». Qualifié de Prix spécial, le « Coup de Cœur du Jury » est revenu à NESTLE Maroc, en récompense au leadership de sa Directrice générale, Imane Zaoui.

Rappelons que l’Industry Meeting Awards est un événement qui prime les différents acteurs du secteur industriel, en se basant sur leurs différentes performances, au cours de l’année. Cette édition s’est tenue en présence du ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, du ministre de l’Inclusion Economique et de la Petite Entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri, tous 2 accompagnés de personnalités importantes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here