Microdata

RESULTATS FINANCIERS – Le chiffre d’affaires du spécialiste de la commercialisation et du déploiement d’infrastructures informatiques Microdata s’est établi au premier semestre 2019 à 411,3 millions de dirhams, en forte hausse de 31,2% par rapport à la même période de l’année précédente.

Microdata a réalisé un chiffre d’affaires au deuxième trimestre de l’année en cours de 234,6 millions de dirhams, en évolution sensible de 12,9% par rapport au deuxième trimestre 2018 où il se chiffrait à 207,9 millions de dirhams.

Cette bonne performance est le résultat d’une forte activité commerciale et du renforcement de la position de Microdata sur le marché, indique un communiqué du Groupe coté à la bourse de Casablanca.

Elle revient également à une stabilité de la structure financière et de l’endettement financier malgré la pression exercée par l’expansion de l’activité « Solutions » sur l’augmentation du besoin en fonds de roulement, financé en partie par les concours bancaires.

L’encours de l’endettement financier a connu une quasi-stabilité (variation annuelle de +0,8%), puisqu’il est passé de 135,2 millions de dirhams au terme du premier semestre 2018 à 136,4 millions de dirhams au 30 juin 2019. L’endettement financier du premier semestre 2019 est principalement composé de concours bancaires à court-terme.

Par ailleurs, l’encours leasing représente 2,8% de l’endettement financier et l’encours de l’emprunt CMT ne pèse, quant à lui, que 3,3%.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here