Le Groupe Oncologie et Diagnostic du Maroc (ODM) a annoncé la clôture avec succès de l’émission d’un emprunt obligataire privé totalement souscrit et réservé aux investisseurs institutionnels de droit marocain, à hauteur de 80 millions de dirhams (MDH), ce 1er août 2022. Une 1ère dans le secteur de la santé.

Le Groupe ODM devient ainsi le premier acteur du secteur de la santé privée au Maroc à obtenir l’accord de l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) et réussir un tel placement auprès de la communauté financière institutionnelle marocaine. Ce qui reflète la confiance de celle-ci dans les fondamentaux du Groupe et dans la qualité de sa gouvernance.

« Cette émission obligataire est une consécration de l’engagement des équipes d’ODM qui ont construit une institution solide et reconnue. ODM a toujours été à l’avant-garde de la structuration du secteur privé de la santé en étant le premier groupe de santé à attirer des capitaux étrangers et le premier groupe à se conformer aux normes d’audit internationales.  Donc cette nouvelle étape est dans le droit fil de notre politique de développement structuré et rigoureux » a déclaré Mohamed Elmandjra, Président Directeur Général du Groupe.

En vue d’accompagner la dynamique des reformes de la santé dans le Royaume, cette opération permettra au groupe ODM de disposer de moyens de financement supplémentaires pour son programme d’expansion. Le groupe, qui a été accompagné par CFG Bank dans cette opération, tient à remercier l’ensemble des investisseurs institutionnels pour leur confiance et l’intérêt qu’ils ont démontré pour ses titres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here