JForce-de-Jumia-un-acteur-clé-de-la-révolution-du-e-commerce

JForce, le réseau de consultants commerciaux indépendants de Jumia, continue de s’affirmer comme un acteur clé dans la transformation du secteur du e-commerce au Maroc. Avec une équipe de 14 574 JForceurs, cette initiative dynamique repose sur un réseau de jeunes agents dévoués, principalement âgés de moins de 35 ans. Engagée activement dans des campagnes d’activation marketing, la JForce de Jumia a déjà attiré l’adhésion de 203 nouveaux membres.

« La JForce de Jumia représente une initiative novatrice qui contribue de manière significative à l’évolution du e-commerce au Maroc. En combinant une  présence étendue, une stratégie marketing ciblée au niveau local, et une collaboration fructueuse avec des partenaires logistiques, Jumia s’inscrit en tant que leader incontesté dans la démocratisation de l’e-commerce, en touchant les cœurs et les foyers des populations semi-urbaines et rurales du pays. » a déclaré Badr Bouslikhane, directeur général Jumia Maroc

La JForce joue un rôle essentiel dans la sensibilisation et l’acquisition de nouveaux agents, contribuant ainsi de manière significative à la démocratisation du e-commerce dans les zones semi-urbaines. Il est à noter que la composition équilibrée de la JForce reflète une mixité de genres, avec 30% de femmes et 70% d’hommes, témoignant de l’inclusivité de cette initiative. Cette diversité renforce la portée de la JForce, lui permettant de toucher un large éventail de consommateurs et de promouvoir activement l’adoption du e-commerce au sein de ces communautés.

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Chaque vente réalisée sur la plateforme génère une commission pour les membres de la JForce, favorisant ainsi une collaboration mutuellement bénéfique. Ces agents indépendants jouent un rôle clé dans l’adoption de diverses marques par Jumia, en particulier celles qui n’étaient pas encore présentes dans ces zones, offrant une attractivité nouvelle aux consommateurs locaux.

Pour rappel, la JForce de Jumia est née en 2020, soit en plein cœur de la pandémie de COVID-19 qui avait fortement contribué à modifier les comportements des consommateurs, tout en renforçant la place prépondérante de l’e-commerce dans le pays. Forte de plus de 40 Points de Retrait ou Pick-Up Stations (PUS) dans plus de 10 villes, dont de nouvelles implantations à Sefrou et Laâyoune, Jumia ne cesse aujourd’hui de consolider son engagement envers les populations mal desservies par le commerce de détail. Jumia a également établi une infrastructure logistique de grande envergure en s’appuyant sur un modèle collaboratif avec des partenaires logistiques tiers de confiance.

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