A Kénitra, la Fête de la jeunesse 2023 a été marquée d’une pierre blanche avec l’inauguration de trois projets majeurs. Et c’est le gouverneur de la province qui a présidé ces différentes cérémonies.

C’est une enveloppe budgétaire de quelque 36 MDH qui ont été consentis à la réalisation de trois projets dont deux ciblent particulièrement les jeunes. Accompagné d’une importante délégation, le gouverneur Fouad M’hamdi a sillonné hier lundi, les zones d’emplacement de ces projets pour y procéder au lancement des travaux ou à l’inauguration, selon le cas.

Lire aussi- Kénitra : Kenipharma pose la première pierre de son unité pharmaceutique

Les deux projets adressant principalement le public jeune sont un centre de sport et un lycéé. Pour ce qui est du centre de sport, il est situé dans la commune de Benmansour, et s’étendra sur une superficie de 02 hectares. La réalisation de ce terrain de sport dont les travaux devraient durer 04 mois nécessiteront 1,4 MDH. Quant aulycée Najib Mahfoud, comme dénommé, il se situe dans la commune de Mehdia. Totalisant 24 classes, l’établissement ouvrira ses portes d7s la rentr2e prochaine. Il aura fallu 6 MDH pour sa construction.

Le troisième projet a concerné l’inauguration de la grande place au lotissement Le Vallon. Situé à Kénitra Ville et s’étendant sur plus de 5 ha, cet espace urbain a pour objectif d’offrir aux résidents un cadre de divertissement et de récréation. Il a été co-financé à hauteur de 29 MDH par le Groupe Al Omrane et la commune de Kénitra, et les travaux auront duré 18 mois.

Ces projets inaugurés en grande pompe viennent certainement réaffirmer l’ambition des autorités de la ville d’allier la double vocation industrielle et résidentielle de Kénitra. Il faut noter que le gouverneur était accompagné d’une forte délégation pour cette tournée inaugurale.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here