La Banque mondiale met en ligne 4000 documents sur l’Afrique

0
1668
Capture d'écran

Archives – La Banque mondiale vient de lancer une plateforme gratuite de son portail Archives ouvertes du savoir (Open KnowledgeRepository) entièrement dédiée aux documents et rapports sur l’Afrique Subsaharienne.

Focus : Sub-SaharanAfrica recense plus de 4000 titres de publications classées par thématiques et consacrées aux 48 pays de cette région du monde. Disponibles en version PDF et téléchargeables gratuitement, les publications mises en ligne sont variées et très riches en informations.

Cette mine de connaissance est constituée d’un ensemble de travaux de recherche, de publications et d’études économiques et sectorielles. Mais également d’articles de journaux, de documents de travail, et de notes de synthèse traitant d’aspects essentiels du développement du continent.
L’agriculture, la pauvreté, le transport et l’éducation font partie des 18 thèmes proposés aux internautes.

Un bien public mondial

Au fil de ses sept décennies de collaboration avec les pays en développement, le Groupe de la Banque mondiale s’est constitué un fonds de connaissances sur la pratique et la théorie du développement. Elle partage aujourd’hui ce bien public mondial de premier plan, qui seront certainement très utiles aussi bien aux gouvernements, aux chercheurs et étudiants, qu’aux entreprises, aux journalistes et à la société civile.

video platformvideo managementvideo solutionsvideo player

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE