La campagne «Safety Week» lancée à l’aéroport Tanger Ibn Batouta

0
447

La campagne «Safety Week» a été lancée, mardi 25 septembre à l’aéroport Tanger Ibn Batouta. Organisée à l’initiative de l’Office national des aéroports (ONDA) et Swissport Maroc, cette campagne a pour objectif de sensibiliser le personnel aéroportuaire aux risques liés à la sécurité.

Cette semaine rejoint la liste des actions de promotion de la sécurité lancées par l’Office dans le cadre de son système de management de la sécurité, ainsi que celles lancées par le groupe Swissport International dans son réseau comptant 48 pays et 280 stations.

Intégrant tous les corps du métier de l’industrie de l’aviation civile à Tanger, cet événement, qui sera ponctuée par une série d’ateliers portant notamment sur «la sécurité et les incendies», «les premiers soins» et le «management du système de sécurité», rejoint pleinement les objectifs tracés par l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) dans le cadre du système de management de la sécurité, dont la promotion de la sécurité constitue un pilier incontournable.

Cette campagne est une occasion pour partager, dans le cadre d’ateliers de travail, les meilleures pratiques du secteur, mais aussi de mettre en valeur la contribution de l’ONDA et de Swissport Maroc en matière de sécurité et de consolider une culture faisant de la sécurité, l’affaire de tous, en passant d’un système réactif à un système proactif et prédictif.

Dans une allocution de circonstance, le directeur de l’aéroport de Tanger Ibn Battouta, Abdelmajid Bakiz, a souligné que le «Safety week», destiné au corps du métier de l’industrie de l’aviation civile à Tanger, est une occasion pour consolider les concepts de la sécurité, chacun dans son domaine, et partager les meilleures pratiques en matière de sécurité aérienne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here