L’aéroport international Essaouira-Mogador célèbre son 100 millième passager

0
290

L’aéroport international Essaouira-Mogador a célébré mercredi son 100 millième passager, arrivé à destination, à bord d’un vol reliant la ville française de Bordeaux à la cité des alizés. A son arrivée sur le tarmac de cette plateforme aéroportuaire, l’avion de la compagnie aérienne low-cost «Easy Jet», en provenance de Bordeaux et transportant ce 100 millième passager, a été accueilli par la traditionnelle «Water Salute».

A cette occasion, une cérémonie a été organisée à l’aéroport d’Essaouira, et ce, à l’initiative de l’Office national des aéroports (ONDA), en présence du gouverneur de la province, Adil El Maliki, des représentants des autorités provinciales, des opérateurs touristiques de la cité des alizés et des acteurs de la société civile.

Par la suite, la gagnante, Mlle Eya Therry Anouk, de nationalité française, s’est vue attribuer des présents de la part de la compagnie «Easy Jet», de l’ONDA, de l’Association Essaouira-Mogador ainsi que d’un établissement hôtelier de la cité des Alizés.

Dans une déclaration à la presse à cette occasion, Mlle Eya Therry Anouk, qui visite pour la première fois la ville d’Essaouira, a exprimé tout son bonheur et sa grande fierté d’être choisie 100 millième passager de l’aéroport Essaouira-Mogador, notant que cela augure d’un agréable et exceptionnel séjour dans la cité des alizés. Elle a fait part aussi de son immense joie de venir découvrir la magie et la splendeur de cette cité ainsi que l’hospitalité légendaire du peuple marocain.

De son côté, le directeur de l’aéroport international d’Essaouira, Yahiya Laarouss, a exprimé sa joie d’accueillir le 100 millième passager qui témoigne du trafic record de cette plateforme aéroportuaire. «Ces dernières années, notre trafic a quadruplé en passant de plus de 25.000 à 100.000 passagers», s’est-il félicité.

Il a également loué les efforts déployés par la compagnie «Easy Jet» aux côtés d’autres partenaires pour le développement de la connectivité aérienne de la ville d’Essaouira, faisant observer que les prévisions de l’Office pour les années prochaines visent à «doubler notre trafic et nous resterons toujours en partenariat avec l’ensemble des opérateurs du secteur touristique et les autres intervenants déterminés à développer davantage la connectivité aérienne de cette destination».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here