L’AGEF Chamal œuvre « pour un Made in Morocco plus compétitif et socialement inclusif »

1706

La ville du Détroit verra la tenue de la 3ème édition du colloque international des ressources humaines de Tanger, organisée par l’Association des Gestionnaires et Formateurs des Ressources Humaines (AGEF Chamal), en partenariat avec la fondation Konrad Adenauer Stiftung les 17 et 18 décembre 2021.

Prévu chaque deux ans, le colloque international des ressources humaines de Tanger, qui est à sa 3ème édition cette année, se tiendra autour du thème « INVESTIR DANS LE CAPITAL HUMAIN NATIONAL POUR UN MADE IN MOROCCO COMPETITIF ET SOCIALEMENT INCLUSIF ».

Au menu, plusieurs symposiums liés au thème général sont prévus. La logistique, le transport, l’agriculture, l’agro-industrie, l’économie verte, les énergies renouvelables, la digital, le high-tech, l’aéronautique, l’industrie automobile, l’industrie du tourisme, le textile et l’habillement, la R&D et l’innovation, l’industrie pharmaceutique, voici globalement les domaines sur lesquels les échanges se tiendront. Même le sujet du transfert de savoir va être abordé.

Selon l’AGEF, le choix du thème entre dans le prolongement de plusieurs discours royaux ayant mentionné les secteurs de l’emploi et de la formation.

« L’intérêt de cette thématique réside dans le fait qu’elle est considérée comme l’une des préoccupations marocaines majeures, dans un contexte général marqué par des mutations profondes, une crise sanitaire complexe induite par la pandémie du coronavirus, une accélération industrielle et la mise en œuvre progressive du nouveau modèle de développement économique et sociale pour notre pays. », a avancé l’association dans son communiqué.

Consciente que les ressources humaines qualifiées représentent un élément indispensable du progrès, l’AGEF, à travers cette initiative, se veut pleinement participer à la préparation de la jeunesse marocaine pour faire face aux défis majeurs et par la même occasion armer celle-ci à saisir les différentes opportunités qui découlent de la révolution technologique.

Rendez-vous est donc pris les 17 et 18 décembre prochains à Tanger pour l’échange des expertises, expériences, propositions et des innovations sociales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here