L’Agence UA lance une formation en management pour les professionnels de l’hôtellerie et tourisme

0
297

L’Agence nationale pour l’organisation de la Conférence de l’union africaine (Agence UA Niger 2019) a lancé le mercredi 26 septembre 2018 une session de formation en management des professionnels de l’hôtellerie et du tourisme dans la salle de conférence de l’hôtel Univers de Niamey.

La cérémonie de lancement de cette formation a été présidée par le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Ahmed Boto, en présence du ministre, Directeur général de l’agence UA 19, Mohamed Saidil Moctar, de l’ambassadeur du Maroc au Niger, du vice-président de l’Association nigérienne des professionnels du tourisme et de l’hôtellerie (ANPTH).

Prévue pour durer 10 jours, cette session vise à former 120 professionnels du tourisme et de l’hôtellerie dont 90 managers des hôtels et 30 gestionnaires des hôtels issus tous de la Communauté Urbaine de Niamey afin d’améliorer la qualité de leurs prestations lors de la Conférence de l’UA. Ces séances de formation sont assurées par six experts marocains des domaines du tourisme et de l’hôtellerie.

Cette formation fait suite au stage pratique effectué au Maroc, du 17 au 28 avril 2018, par neuf formateurs nigériens dans les domaines de réception, cuisine et service de restauration.

Prenant la parole, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat a indiqué que le Niger et le Royaume du Maroc ont toujours entretenu de très bonnes relations de fraternité, de solidarité et de coopération. Il a, à cet égard, cité l’accord de coopération en matière du tourisme signé en décembre 2017 à Rabat au Maroc par lequel le Royaume entend apporter au Niger son expertise afin d’améliorer les prestations et services des hôtels et restaurants de Niamey au cours de la Conférence de Niamey.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here