Le Maroc abrite «La Semaine de la cuisine italienne dans le monde»

0
727

La 3e édition de «La Semaine de la cuisine italienne dans le monde» aura lieu du 19 au 25 novembre au Maroc. Ce rendez-vous, qui met à l’honneur cet art culinaire dans plus d’une centaine de pays, constitue une occasion pour présenter et «partager avec le peuple marocain» la gastronomie italienne, connue dans le monde par sa variété, sa richesse et sa diversité régionale associant originalité et innovation, a fait savoir, mercredi à Casablanca, l’ambassadeur d’Italie au Maroc, Barbara Bregato lors d’une conférence de presse, consacrée à la présentation de cet événement. «La cuisine est un moyen efficace pour le développement et le renforcement des relations culturelles maroco-italiennes», a-t-elle indiqué.

De son côté, la directrice de l’Agence italienne pour le commerce extérieur, Daniela Cosentini, a affirmé que cet événement permettra de faire connaître les produits et les traditions culinaires authentiques de la péninsule afin de valoriser le savoir-faire italien tout en contribuant aux efforts visant à promouvoir les échanges commerciaux et le partenariat industriel entre les deux pays.

Cette édition, qui propose un programme d’initiatives culturelles et de promotion commerciale prévues dans les principales villes du Maroc, favorisera également la promotion de la qualité de la cuisine italienne qui reste un élément incontournable du style de vie italien, a-t-elle ajouté.

Au programme de cette édition figurent plusieurs activités culturelles et gastronomiques, notamment des conférences sur la cuisine italienne et un concert du groupe italien «Agricantus», organisées en collaboration avec la Chambre de commerce italienne au Maroc et le Comité de Casablanca de la société Dante Alighieri.

L’Italie offre une cuisine traditionnelle diversifiée, qui s’enrichit des plusieurs gastronomies régionales, fortes des traditions liées à l’huile d’olive, à la farine, au riz, aux légumes, aux herbes aromatiques, et à une vaste variété de vins et de charcuterie.

A l’occasion de la Semaine de la cuisine italienne, l’Ambassade d’Italie et le groupe Label’Vie offriront la possibilité au grand public de découvrir les produits de la tradition gastronomique italienne chez les points Carrefour Market Gourmet à Rabat et Casablanca en proposant une exposition exceptionnelle pendant toute la semaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here