L’ENSA de Fès abrite le 7e congrès méditerranéen des télécommunications en octobre

0
1084
CMT 2019 Telecommunications

TECHNOLOGIE – La 7e édition du congrès méditerranéen des télécommunications ‘’CMT 2019’’ se tiendra du 24 au 26 octobre 2019 à l’Ecole nationale supérieure des sciences appliquées (ENSA) de Fès.

L’édition 2019 du CMT abordera par des communications orales et des posters plusieurs thématiques d’actualité dans le domaine des télécommunications et des technologies de l’information et de la communication (TIC) et de leurs applications. Un large spectre de thématiques seront ainsi abordées, dont la compatibilité électromagnétique, les réseaux de communication et informatique, les TIC et applications, l’intelligence artificielle et les antennes et technologies associées.

Organisé par le laboratoire de transmission et de traitement de l’information (LTTI) et le laboratoire d’informatique et de physique interdisciplinaire (LIPI), en collaboration avec l’association marocaine des technologies de l’information (AMTI), le congrès mettra également l’accent cette année sur certaines problématiques actuelles du secteur socio-économique en lien avec les nouvelles technologies.

Selon ses initiateurs, le CMT, dont la première édition remonte à 2008, se veut un rendez-vous scientifique international permettant d’échanger et de partager de nouvelles technologies et tendances dans le domaine des télécommunications et des TIC et de nouer de nouvelles collaborations à l’international.

Il vise à rassembler des chercheurs-universitaires et des industriels du secteur des télécommunications, présenter, discuter et confronter les travaux de recherche récents et promouvoir les échanges et la coopération entre universitaires et acteurs socio-économiques.

Les détails complets relatifs au CMT’2019 sont disponibles sur le site de la conférence: www.ensaf.ac.ma/CMT2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here