Marché-primaire-levée

Le marché obligataire primaire a enregistré, durant la période du 14 au 20 mars, une levée de 1,5 milliards de dirhams (MMDH) sur la ligne 2 ans, selon BMCE Capital Global Research (BKGR).

« Lors de la quatrième séance d’adjudication du mois de mars, le Trésor a levé un montant total de 1,5 MMDH sur la ligne 2 ans avec un taux limite de 3,2503% », précise BKGR dans sa récente note « Fixed Income Weekly ».

Cette opération a induit ainsi une baisse de 2,6 points de base (pbs) du taux primaire de cette maturité, fait savoir la même source.

Lire aussi —»     Marché obligataire : une levée de 3,5 MMDH

S’agissant du marché secondaire, les taux ont évolué dans les deux sens tout en affichant des variations minimes. A cet effet, la plus forte hausse a été enregistrée sur la ligne de 13 semaines (-1 pbs) tandis que la plus forte baisse a été enregistrée sur la ligne de 5 ans (-0,5 pbs).

Dans le sillage du statu-quo monétaire décidé par la Banque centrale et compte tenu de la relative aisance du Trésor, ce dernier devrait continuer de marquer à la baisse les taux en profitant du retour de l’engouement notamment sur les lignes MLT, selon les analystes de BKGR.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here