Master Zlayji : Super Cérame et Sika Maroc lancent la 2ème édition du cycle de formation

678

Une caravane va sillonner les différentes régions du Maroc et permettra également d’élire le « Meilleur Carreleur National » de l’année 2022.

Après une première édition réussie, le cycle de formation « Master Zlayji » revient pour une deuxième édition cette année. Organisé par Super Cerame, filiale d’Ynna Holding, et leader national dans la fabrication de céramique, et Sika Maroc, ce programme de formation a connu un réel engouement auprès des poseurs de carrelage.

En effet, plus de 1000 M3alem Zlayji ont pu profiter de cette formation, et ce, dans toutes les régions du Royaume.

Cette année, Super Cérame et Sika Maroc réitèrent leur engagement auprès des poseurs de carrelage et reconduisent leur cycle de formation qui s’articulera autour de thématiques qui touchent le cœur du métier quotidien des poseurs de carrelage, notamment : Le choix et l’utilisation des carreaux céramiques, le choix et l’utilisation des mortiers colles et joints de carrelage, la préparation du support, les techniques de pose, …

Outre les formations, Super Cérame et Sika Maroc organisent des concours par région pour le choix des poseurs qui vont disputer la grande finale, en présence d’un Jury composé de professionnels qualifiés au sein de Super Cérame et Sika Maroc, ainsi que d’un architecte et un représentant de l’OFPPT, qui élira « Meilleur Carreleur National 2022 ». Plusieurs récompenses sont aussi prévues. Il s’agit en l’occurrence, d’une « Omra » d’une valeur de 50.000 DH offerte pour deux personnes, d’une autre d’une valeur de 30.000 DH offerte pour une personne, en plus de chèques cadeaux de différentes valeurs : 7.500 DH, 15.000 DH et 20.000 DH.

Toutes les régions du Royaume sont ainsi concernées. La Caravane « Master Zlayji 2022 » a débuté son escale le 14 septembre à Safi et réalisera les tournées suivantes sur une période de 2 mois comme suit :

  • Marrakech, 21 septembre
  • Laâyoune, le 5 octobre
  • Nador, le 10 octobre
  • Fès, le 19 octobre
  • Kénitra, le 19 octobre
  • Tanger, le 2 novembre
  • Casablanca, le 9 novembre
  • Agadir, le 16 novembre

Mohammed Lacham, Directeur Général de Super Cérame a déclaré : « À travers la deuxième édition de ce cycle de formation, nous sommes engagés dans le développement des compétences de nos m3alem zlayji. Notre objectif est de contribuer à leur épanouissement professionnel et de leur permettre de rehausser encore plus leur savoir-faire dans la réalisation des œuvres de poses de carrelage. Dans cette même logique, ils pourront perfectionner leurs compétences, gagner en expertise et être au diapason des standards internationaux ».

 À son tour, Marouane Zohry, Directeur Général de Sika Maroc a déclaré : «Grâce à cet évènement, nous aurons le plaisir de rencontrer les professionnels spécialistes en pose des carreaux à travers les différentes régions du Royaume, dans le but de partager avec eux les dernières techniques et technologies dans le domaine de la pose des carreaux, les sensibiliser sur les normes et règles de l’art dans le domaine, et en profiter pour recueillir leurs attentes vis-à-vis de nos 2 sociétés afin de leur permettre d’offrir des prestations de qualité aux clients finaux »

En effet, cette initiative permet d’ancrer le positionnement de Super Cérame et Sika Maroc en tant qu’entreprises engagées, apportant ainsi une valeur ajoutée aux poseurs formés aux meilleures pratiques du métier afin de délivrer un service de qualité supérieure.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here