Meksa rejoint le programme Elite Maroc

0
405
Meksa

ACCOMPAGNEMENT – La Bourse de Casablanca a élargi la communauté Elite Maroc en lançant une 7e cohorte de 12 nouvelles entreprises. Meksa, concepteur de fenêtres en PVC et volets roulants, fait partie des bénéficiaires de ce programme d’accompagnement.

La société Meksa  a été sélectionnée pour participer au programme ELITE créé par le London Stock Exchange et mis en place au Maroc suite à un partenariat avec la Bourse de Casablanca.

Dédié aux entreprises à fort potentiel ayant un business model solide et une stratégie de croissance claire, son objectif est d’accompagner les entreprises sélectionnées  à améliorer leur gouvernance, leur projet de croissance, ainsi que leur visibilité vis-à-vis des investisseurs. . Il a pour objectif de combler l’écart entre les exigences du marché des capitaux et la réalité des entreprises marocaines et notamment les PME.

Initiative innovante, ELITE est construit de façon à amener les entreprises qui y adhèrent à identifier leurs problématiques et à mettre en place les mesures adéquates pour les résoudre. En fin de parcours, ces entreprises peuvent obtenir le label ELITE. Ce dernier
leur garantit une visibilité certaine auprès des investisseurs nationaux et internationaux et leur facilite le financement, surtout qu’elles ont accès à une plateforme digitale qui regroupe l’ensemble de la communauté ELITE.

Ce programme permettra ainsi à MEKSA de bénéficier d’un soutien dans la préparation et la structuration de ses prochaines étapes de croissance à travers l’accès à des compétences plus sophistiquées et à un réseau et un capital plus diversifié en vue d’accélérer son développement.

« Le programme ELITE présente de nombreuses opportunités pour notre entreprise. Nous sommes dans un secteur à fort potentiel depuis la mise en place de la réglementation thermique qui positionne la fenêtre PVC comme la solution la plus performante mais aussi la plus économique. Cet accompagnement nous permettra d’aborder plus sereinement notre prochaine étape de développement » a déclaré Sabry Ziadi, Directeur Général de MEKSA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here