Sept marques marocaines ont été primées aux Morocco Awards 2015 lors de la cérémonie de remise des Trophées de la 6ème édition qui s’est tenue le 7 mai à l’OMPIC,à Casablanca.
Les entreprises, sélectionnées parmi les 67 sociétés candidates, ont été récompensées par le jury, présidé cette année par Ahmed Rahhou, PDG de CIH Bank, en présence de Moulay Hafid Elalamy, Ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie numérique, et de Mamoun Bouhadhoud, Ministre délégué chargé des petites entreprises et de l’intégration du secteur informel.
Les lauréats des Morocco Awards de cette année sont :
- Sultan : Trophée du Branding
- El Kef : Trophée de l’Innovation
- Marwa : Trophée de la Marque de Demain
- Coopérative Al Joud (Boujdour) : Trophée de la Marque Locale
- Mario : Prix de la Marque qui se développe à l’international (en association avec l’OMPI)
- Medi1 TV : Prix du Public (sondage LMS auprès d’un échantillon de 1.200 personnes représentatives de la population nationale – urbain et périurbain)
« Le Prix de la Marque de l’Année », attribué pour la première fois par le jury, est revenu à la marque Inwi. Rappelons que les marques ont été sélectionnées sur la base de nombreux critères de notation, liés notamment à la stratégie de développement de la marque, la politique marketing, le degré d’innovation et la qualité du produit ou du service.
Enfin, le concours « Made in Morocco », organisé cette année pour la présentation de créations sur le thème du Made in Morocco, a été remporté par l’école Art’Com.