Nuberg EPC installe pour SCE Chemicals une usine de chlore et de soude caustique à Jorf Lasfar

0
2183
SCE Nuberg

USINE – Nuberg EPC a été choisi par la Société chérifienne des engrais (SCE Chemicals), en tant que contractant pour établir une nouvelle usine de production de chlore et de soude caustique Jorf Lasfar au Parc Industrial Medz à El-Jadida, rapporte le magazine spécialisé Refining Chemicals.

La nouvelle ligne de production, qui produira de la soude caustique, de l’acide chlorhydrique et du chlore hypochlorite de sodium, sera établie à Jorf Lasfar au sein du Parc Industrial Medz à El-Jadida, et devrait être achevée à la fin de 2020. Le projet a été conclu dans les locaux de SCE Chemicals à Casablanca, par AK Tyagi, PDG Nuberg, et Moutawakkil Abdelkebir, DG de SCE.

Les dérivés du chlore produits à partir de l’usine seront utilisés pour les procédés industriels de désinfection et de traitement de l’eau. L’usine disposera de la technologie de cellules membranaires bipolaires la plus avancée, sous licence d’Inovyn, basée au Royaume-Uni.

« Nous sommes honorés que Nuberg EPC fournisse sa première usine de chlore-alcali au Maroc. SCE Chemicals nous a donné l’occasion de jouer un rôle clé en les aidant à construire l’usine », a déclaré Tyagi.

« Les capacités essentielles et les compétences en gestion de projet font de Nuberg EPC une technologie de pointe, associée à une solution clé en main complète , de classe mondiale « , a poursuivi Tyagi.

Abdelkebir a déclaré pour sa part: « Nous sommes heureux d’annoncer notre association avec la société spécialisée EPC & LSTK de chlore-alcali, Nuberg EPC, pour notre projet de chlore-alcali.  »

Nuberg EPC jouit en effet d’une expérience mondiale confirmée dans l’installation de plus de 20 usines de chlore-alcali dans le monde, notamment en Égypte, en Suède, dans les Émirats arabes unis, en Arabie saoudite, au Bangladesh et a ajouté aoujourd’hui le Maroc à la liste.

A propos de SCE

SCE est une entreprise industrielle opérant dans les domaines de la chimie et de l’agriculture. Elle détient des ressources considérables pour la production et la commercialisation de ses produits tels que l’acide sulfonique, le silicate de sodium, le SLES, le sulfate d’aluminium…

Les secteurs spécialisés de la SCE sont les détergents et les cosmétiques, le traitement de l’eau et l’industrie du bois. Le chlore et la soude caustique sont des matières premières importantes pour les produits pharmaceutiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here