Plus de 2000 produits seront présentés au Salon international de l’alimentation SIAB EXPO

0
618
SIAB EXPO

AGROALIMENTAIRE – Le salon de l’alimentation et des boissons, SIAB EXPO, réunira plus de 10.000 professionnels du secteur lors de sa 3e édition, qui se tiendra du 13 au 16 Novembre 2019 à La Foire Internationale de Casablanca. 150 entreprises de 10 pays présenteront les dernières tendances culinaires à des enseignes de distribution et des restaurateurs.

Le secteur des industries agroalimentaires constitue un facteur de valorisation et de régu- lation de la production agricole. Il détient une place importante dans le secteur industriel à travers sa participation à l’amélioration de la balance commerciale et à la création d’emplois.

La situation des exportations des produits  agroalimentaires  au  Maroc  a  enregistrée  une croissance importante ces dernières années, en passant d’une valeur d’environ 29,3 milliards de DH en 2010 à 57,3 milliard DH en 2018, enregistrant ainsi une croissance de 96%. Cette évolution positive de la valeur des exportations a permis au secteur de se positionner comme deuxième source de devises pour le Maroc, avec une part d’environ 21% par rap- port aux exportations totales du Maroc.

Richesse et diversité

Plus de 2000 produits seront présentés au Salon international de l’alimentation à la Foire Internationale de Casablanca sur une superficie totale de 5000 m². Richesse et diversité résument les principales innovations qui seront présentées lors de cet événement et qui atterriront dans nos assiettes demain.

150 entreprises de 10 pays, présenteront les dernières tendances culinaires à des enseignes de distribution et des restaurateurs dans le but qu’ils référencent leurs produits dans les grandes surfaces (distributeurs) ou bien qu’ils les utilisent dans leurs recettes (restaurateurs). S’il y a bien un domaine où le grand salon casablancais excelle, c’est quand il s’agit de repérer, inventer, organiser et scénariser toutes les tendances, confirmées ou nouvelles, qui traversent l’univers alimentaire mondial aussi sur les nombreux stands d’exposants, qui tous ont à cœur de présenter lors du rendez-vous de l’alimentation tout le fruit de leur savoir-faire.

Considéré comme l’un des plus grands rendez-vous de l’industrie agroalimentaire au Maroc, SIAB EXPO drainera environ 10.000 visiteurs professionnels et particuliers. S’agissant d’une véritable vitrine des produits alimentaires, le SIAB EXPO offre, à travers cette édition des grandes opportunités pour promouvoir la qualité et la diversité des produits alimentaires, étant donné l’importance de ce salon pour le commerce international des produits alimentaires.

Un boost pour l’import export

Des sociétés exportatrices et importatrices participeront à cette manifestation dans le but de promouvoir leurs produits de qualités, riches et divers aussi de communiquer sur les pro- duits et leurs avantages concurrentiels, afin de renforcer leur positionnement sur le marché international, et particulièrement sur le marché africain.

Les entreprises marocaines et internationales mettront en avant la qualité et la diversité de leurs produits qui jouissent aujourd’hui d’une grande renommée à l’international, à savoir, entres autres, les huiles d’olive et de table, les olives et câpres, les couscous et pâtes, la conserve de poissons, les thés, les jus, la biscuiterie et chocolaterie, les herbes aromatiques, les sauces et condiments, les fruits et légumes sur- gelés, le poisson surgelé…

Durant toute la durée du salon, une animation culinaire, sera mise en place afin de drainer un maximum de visiteurs sur le pavillon chinois et des plats traditionnels à base des produits exposés seront présentés, afin de mettre en valeur la richesse et la diversité de la gastronomie asiatique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here