Royal Air Maroc (RAM) a annoncé, jeudi, le lancement d’une nouvelle ligne aérienne reliant Rabat à Dakhla. Ce projet, prévu pour le 15 janvier 2025, s’inscrit dans une stratégie de développement des liaisons domestiques de la compagnie nationale.
Deux vols par semaine sont prévus, les mercredis et vendredis. Le départ de Rabat est programmé à 18h50, avec une arrivée à Dakhla à 21h30. Le vol retour partira de Dakhla à 22h10 pour atterrir à Rabat à 00h25.
Ce projet résulte d’un partenariat entre RAM et la région de Dakhla-Oued Eddahab. Son objectif est de renforcer la connectivité de la région et de soutenir son développement économique et touristique. Le tarif aller-retour en classe économique est fixé à 2.000 dirhams.
Lire aussi|Royal Air Maroc scelle son retour en Chine avec 16 conventions
Selon Hamid Addou, Président Directeur Général de RAM, « le lancement de cette ligne aérienne contribuera sans aucun doute à un renforcement de la connectivité aérienne de Dakhla et des provinces du Sud de manière générale. »
Cette ligne s’inscrit dans les objectifs du contrat-programme signé en juillet 2023 avec le gouvernement, qui vise à développer le réseau domestique et à promouvoir le tourisme interne. Royal Air Maroc opère déjà deux vols quotidiens entre Casablanca et Dakhla.
Avec cette nouvelle liaison, RAM continue d’étendre son réseau et d’améliorer la mobilité à travers le Maroc.