Sage s’engage dans la transformation numérique des entreprises nord-africaines

0
712
Sage Partner Session Tanger (1)

DIGITAL – Sage, leader du marché des solutions de comptabilité, de paie et de gestion commerciale dans le cloud, a accueilli plus de 100 partenaires, le 22 octobre 2019 à Tanger, dans le cadre de la rencontre annuelle Sage Partners Sessions.

Cette rencontre de Sage avec son réseau de partenaires du Maroc et de la Tunisie a présenté à l’éditeur l’occasion de partager sa vision sur les solutions liées à la transformation vers le cloud, les enjeux de la transformation vers de nouveaux business modèles et célébrer également la performance de ses meilleurs partenaires.

Aujourd’hui en phase d’accélération sur le cloud, Sage compte sur son réseau de partenaires afin d’accompagner les entreprises marocaines et tunisiennes dans leur transformation numérique et les encourager à capitaliser sur les offres de gestion et des technologies. Il s’agit essentiellement de préparer les partenaires et les accompagner dans les étapes de «Move to Cloud» et dans les impacts de changement de business model qui passe d’une vente de licences à un modèle d’abonnement.

Déclinant sa stratégie pour 2020, l’éditeur compte désormais confirmer son positionnement en tant que société innovante, que ce soit en termes de solutions cloud, des alliances technologiques telles que Microsoft, ou de nouveaux services digitalisés afin de garantir le succès de ses clients et partenaires.

« Avoir un business model dédié autour du SAAS (logiciel en tant que service ndlr.) est crucial pour toute entreprise opérant dans les solutions de gestion où existent de grandes opportunités business pour les partenaires Sage», a déclaré Martine Cazemages, Directrice des ventes pour le marché international de Sage lors de cet événement.

Dans ce contexte, les Business Partners de Sage bénéficient de différents programmes d’accompagnement, en plus de ceux orientés vers la transformation SAAS, qui les aide à développer leurs business au quotidien, notamment en Formation, en Service & Consulting et en Marketing. A l’image de nouvelles offres et versions de solution, notamment Sage 100 cloud et la V6,  Sage FRP 1000 Cloud et la V9, et Sage Espace Employé.

L’éditeur a pour ambition de confirmer son positionnement sur le SaaS au Maroc, réaffirmer son leadership, son innovation et son engagement envers son réseau de distributeurs. Pour cela, l’éditeur va s’appuyer sur les dernières versions de ses solutions de référence :

  • Sage 100cloud : ERP à destination des PME, Sage 100c améliore la gestion des activités et le pilotage stratégique de l’organisation dans laquelle il est déployé.
  • Sage FRP 1000cloud : Solution permettant aux Directions d’optimiser leur gestion financière, grâce entre autres à des modules dédiés s’adaptant à l’ensemble des métiers de la finance.
  • Sage Espace Employé : Service de Gestion des congés et Absences hébergé s’adaptant aux règles propres de l’entreprise.

« Notre ambition repose également sur l’accélération de l’informatisation de la gestion d’entreprise. Notre mission est de faire profiter ces entreprises de tous les avantages de cette transition numérique, comprenant les données connectées, la business intelligence (BI), l’Intelligence artificielle…», a soutenu Martine Cazemages.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here