Signature de 17 conventions d’investissement dans l’automobile et l’aéronautique

0
2590

PLAN D’ACCÉLÉRATION INDUSTRIELLE – 17 nouvelles conventions ont été signées ce jeudi 6 juillet à Rabat par le Ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Économie numérique, Moulay Hafid Elalamy, Mohamed Boussaid, Ministre de l’Économie et des Finances, et par les dirigeants des entreprises concernées. À la clé, la création de 14.230 emplois et un chiffre d’affaires de 7,62 milliards de DH.

Ces projets d’investissements d’un montant de 2,4 milliards de DH, sont au nombre de 14 pour le secteur automobile et 3 dans l’aéronautique. Ainsi, des pionniers mondiaux du secteur automobile s’établissent au Maroc, à l’image du chinois Xiezhong qui fabriquera des systèmes de conditionnement d’air et Electroplast , qui sera actif dans le traitement de surface. Déjà présent au Maroc, Lear Corporation Automotive développera de nouvelles technologies dans l’électronique embarquée, alors que l’allemand Knauf et l’espagnol Hispamoldes , qui vont opérer dans l’injection plastique, nouveau domaine pour le Royaume.

Dans l’aéronautique, Figeac Aéro s’implante pour la première fois au Maroc et sera spécialisé dans l’usinage et l’assemblage de pièces aéronautiques et le traitement de surface, afin d’assurer la fourniture des géants Airbus et Bombardier. ADF Technologie Morocco et Tecaero Maroc miseront, quant à eux, sur la conception et la fabrication d’outillages et de canalisations.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE