Nouvelle joint-venture entre Palm Indus et l’équipementier espagnol Jobelsa

0
1890

 AUTOMOBILE – La holding industrielle du groupe Palmeraie Industries & Services a annoncé, jeudi 6 juillet, son contrat de joint-venture avec l’équipementier automobile Espagnol Jobelsa, leader dans le domaine du revêtement d’intérieur et de l’assemblage de sièges de véhicules automobiles.

L’accord a été signé par Moulay HafidElalamy, Ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie Numérique, Saad Berrada SOUNNI, Président de Palmeraie Industries et Services et José Beltran, Président du Groupe Jobelsa.

« Ce développement s’inscrit dans la mise en oeuvre de la stratégie du secteur automobile mise en place par le Ministère de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie Numérique, à travers le Plan d’Accélération Industriel 2014 – 2020. Palm Indus est en effet un opérateur national qui, dans sa maîtrise des exigences du secteur automobile développées par sa filiale Dolidol, reconfirme, à travers ce nouveau partenariat sa stratégie et sa volonté d’y poursuivre son développement afin de tirer pleinement profit de son potentiel de croissance au Maroc », explique Jalil Skali Directeur Général de Palm Indus, pôle industriel du groupe Palmeraie Industries & Services.

Cette collaboration mobilisera un montant d’investissement de 240 millions de dirhams. La
première phase de collaboration sera déployée au sein d’une usine de 15 000 m² située dans le complexe industriel de Palm Indus à Dar Bouazza et permettra la création de 1 320 emplois directs.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE