UEMF ouvre sa Faculté pharmaceutique

0
1082

Dès septembre 2021, la faculté de Pharmacie, composante de l’Université Euromed de Fès, ouvrira ses portes à sa première promotion.

Pour la nouvelle année académique 2021 – 2022, l’Université Euromed de Fès (UEMF) ouvre en son sein, une faculté de Pharmacie dénommé « Faculté Euromed de Pharmacie ».

Les titulaires de baccalauréat scientifiques ou technique ou tout autre diplôme reconnu équivalent, voulant faire carrière dans le domaine, peuvent postuler dès à présent, pour passer le concours les 26 et 27 août.

Ce concours qui se tiendra à l’éco-campus de l’UEMF, portera sur quatre (4) disciplines que sont les sciences naturelles, la chimie, la physique et les mathématiques, pour avoir accès à un cursus de six (6) ans donnant accès à un diplôme de Docteur en pharmacie débouchant sur de nombreux métiers d’avenir dans divers secteurs d’activité de la Pharmacie telles que l’industrie pharmaceutique, la pharmacie hospitalière, l’officine ou encore la recherche pharmaceutique.

Un champ d’expertise très large avec un seul objectif « former des pharmaciens capables de relever, avec abnégation et dévouement, les défis de santé de notre société, en particulier dans un contexte pandémique planétaire, comme celui que nous connaissons et qui implique une mobilisation sans précédent pour garantir une prise en charge dans des conditions optimales de sécurité sanitaire ».

Tout au long de leur cursus, les futurs pharmaciens bénéficieront d’un enseignement reposant sur l’expérimentation et la recherche-innovation, dans des laboratoires à la fine pointe technologique et des infrastructures d’accueil et de formation aux normes mondiales.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here