Une délégation d’hommes d’affaires chinois en quête de partenariat à Tunis

0
225

Le Conseil d’affaires Tunisie Chine (TCBC) a reçu une importante délégation d’hommes d’affaires de son partenaire chinois le CCPIT (China Council for Promotion of International Trade), conduite par Liang Qingshan, Président du Conseil d’affaires Chine Tunisie et vice-président du China Chamber of International Commerce et DGA China Communication Construction Company. Elle était composée d’une vingtaine d’hommes d’affaires chinois représentant plusieurs secteurs d’activités, à savoir l’Infrastructure et BTP, l’industrie mécanique et métallurgique, la télécommunication, les TIC, les énergies renouvelables, l’environnement, ainsi que les matériaux de construction…

Pour Liang Qingshan, «ce forum tend à renforcer les relations économiques entre la Chine et les pays Africains et serait l’occasion pour les entreprises chinoises d’explorer de nouvelles opportunités d’investissement».

La délégation économique et commerciale du CCPIT s’est rendue en Tunisie en vue d’établir une plateforme de coopération entre les milieux industriels et commerciaux des 2 pays. Elle est composée des représentants de grandes entreprises publiques et privées impliqués dans les domaines de la construction, de l’infrastructure, de l’énergie, des minerais, des technologies de l’information et de l’automobile. Le monde des affaires a toujours joué un rôle important dans le développement économique des pays et de l’amélioration de la coopération bilatérale, a-t-il déclaré.

Pour sa part, Khalil Laabidi, le président de l’instance tunisienne de l’investissement étranger, a affirmé que le renforcement des relations tuniso-chinoises est très important surtout pour la Tunisie. Contrairement au marché chinois, le marché tunisien est très étroit. Aussi, la Tunisie serait intéressée par le transfert technologique, car la Chine a acquis au fil des années une grande maîtrise au niveau de la technologie et actuellement elle veut avoir une relation gagnant-gagnant avec l’Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here