USA-Walmart-rachète-le-fabricant-de-téléviseurs-Vizio-pour-2-3-MMUSD

Le géant de grande distribution Walmart va acquérir le fabricant de téléviseurs Vizio pour 2,3 milliards de dollars, ont annoncé mardi les deux sociétés américaines. Le détaillant a annoncé l’acquisition lors de la publication de ses résultats du quatrième trimestre. L’action Vizio a grimpé de 15% en début de séance.

Walmart et sa chaîne d’entrepôts Sam’s Club sont depuis longtemps d’importants vendeurs d’appareils Vizio. En rachetant l’entreprise basée en Californie, la société de grande distribution ambitionne de dynamiser son activité publicitaire grâce au système d’exploitation SmartCast de Vizio, qui permet aux utilisateurs de diffuser gratuitement du contenu financé par la publicité sur leurs téléviseurs.

Lire aussi —»   CDG Invest : 212Founders intègre le capital de Crealo

« Nous pensons que le système d’exploitation centré sur le client de VIZIO offre d’excellentes expériences visuelles à des prix attractifs. Nous pensons également que cela permet une activité publicitaire rentable qui évolue rapidement », a affirmé Seth Dallaire, vice-président exécutif et directeur des revenus de Walmart U.S., dans un communiqué.

Cette décision intervient alors que Walmart tente de rivaliser avec le segment publicitaire en pleine croissance d’Amazon. Le système SmartCast de Vizio compte 18 millions de comptes actifs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here