Veolia lance une augmentation de capital de 26 MMDHS pour l’acquisition de Suez

1375

Suite à l’accord de rapprochement historique avec Suez, conduisant à la construction du champion mondial de la transformation écologique, Veolia annonce le lancement d’une augmentation de capital numéraire.

Veolia, la multinationale française de services aux collectivités a annoncé ce 16 septembre, le lancement d’une augmentation de capital de 2,5 milliards d’euro, soit plus de 26 MMDHS, qui lui permettra de financer en partie l’acquisition de Suez, groupe français de gestion de l’eau et des déchets.

Cet appel de marché sera effectué au prix de 22,70 euro, environ 300 DHS par action nouvelle, soit une décote de 19,1% par rapport au cours de clôture de mardi 14 septembre, a précisé le spécialiste français de la gestion de l’eau et des déchets. Mercredi, le titre a clôturé à 29 euro, plus de 300 DHS.

Veolia, qui détient déjà 29,9% du capital de Suez, a lancé fin juillet une offre publique d’achat sur les 70,1% restants pour un montant d’environ neuf milliards d’euros. En plus de l’augmentation de capital, le groupe prévoit de financer l’opération avec le produit de la vente du « nouveau Suez » qui regroupera les activités du groupe dans l’eau et les déchets en France ainsi que certains actifs internationaux au consortium investisseurs composés de Meridiam, Global Infrastructure Partners (GIP) et la Caisse des Dépôts (CDC).

La période de souscription s’établira du 21 septembre 2021 au 1er octobre inclus. Les résultats de l’augmentation de capital seront communiqués le 6 octobre 2021 après la clôture du marché.

La finalisation de la fusion entre Veolia et Suez est attendue d’ici la fin de l’année, sous réserve des approbations réglementaires. Les deux groupes solliciteront en ce mois-ci le feu vert de l’Union européenne pour leur fusion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here