WeCasablanca Festival propose un programme riche et attrayant

0
447

Du 21 au 24 octobre, sur la scène du parc de Vélodrome se tiendra le WeCasablanca Festival à l’occasion du 5ème anniversaire de lancement de la marque territoriale WeCasablanca, qui a dévoilé son programme ce mercredi.

La rentrée culturelle de la ville Blanche sera haute en couleurs à l’occasion du WeCasablanca Festival 2021, qui propose une programmation alléchante du jeudi 21au dimanche 24 octobre.

Dès ce Jeudi 21 octobre, la cérémonie d’ouverture débute avec une soirée dénommée « Escale dans l’univers musical Andalou et Malhoune » proposée aux spectateurs, avec les sublimes voix de Sanaa Marahati, Marouane Hajji et Abderrahim Souiri, qui « emporteront les festivaliers dans un voyage à travers les plus beaux poèmes de la musique andalouse et du malhoune, ces deux patrimoines culturels nationaux incontournables ».

Cette cérémonie d’ouverture, sera suivie, le vendredi 22 octobre, de l’activité « Musique marocaine moderne à l’honneur », qui réunira au sein d’une résidence d’artistes, trois talents d’exception, Fatim Zahra Laaroussi, Lamiaa Zaidi et Mohcine Salahedine, lors d’un « spectacle inédit qui revisite de grands classiques de la chanson marocaine moderne, en empruntant les plus fameux succès d’artistes qui sont dans les mémoires de tous les Casablancais tels que Ghita Benabdeslam, Mahmoud El Idrissi ou encore Mohamed El Hayani ».

Samedi 23 octobre, sera la « Célébration de l’Aïta » avec groupe de musiciens issus de différents horizons, Rock musique classique ou Chaabi, accompagnera Souad Hassan et Khalid Bouazaoui pour la « AITA PROJECT », sous la direction artistique de Abdellah Cherradi et Youssef Grirane, le temps d’une soirée pour explorer le patrimoine Chaabi avec talent et créativité. Le concert de clôture sera animé par Nacim Haddad.

Enfin dimanche 24 octobre verra la « Révélation des plus belles voix de demain », un plateau exceptionnel qui vous attendra, à l’occasion de la finale de la 3ème édition de Stud Live. « Souhaitant mettre en avant le talent de la jeunesse marocaine, WeCasablanca Festival a décidé de clôturer son édition 2021 de la plus belle des manières : en réunissant sur scène les finalistes de Stud Live, cette plateforme digitale artistique qui a réuni, lors de cette édition, plus de 900 candidats de 10 villes du Maroc. Grâce à ce concours, les meilleurs talents bénéficient d’un encadrement et d’un enregistrement audio-vidéo professionnel, une aide précieuse pour se présenter aux médias ».

Durant trois jours, les festivaliers auront également droit à la carvane WeCasablanca, qui s’invitera dans plusieurs écoles publiques et des associations qui s’occupent des enfants en difficultés sociales. Avec des concerts et des ateliers de sensibilisation par des musiciens de rue casablancais, en partenariat avec l’association Free Lfen.

Le festival sera un flamboyant dialogue entre les multiples couleurs qui composent la large gamme des musiques nationales. De quoi réunir tous les Casablancais, toutes générations confondues.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here