Une plateforme pour connecter les investisseurs nationaux et internationaux à la région de Laâyoune a été lancée ce mercredi.

Dans le but d’attirer davantage d’investisseurs internationaux pour financer le développement économique de la ville du sud du Maroc, Laâyoune, une plateforme digitale pour l’investissement dénommé  » Laayoneconnect.com  » vient d’être inauguré ce 13 octobre.

LaayouneConnect facilitera les connexions entre les investissements et les opportunités commerciales locales dans la région. Financée par le gouvernement américain, les collectivités espèrent avec LaayouneConnect, favoriser les échanges inter-entreprises entre investisseurs internationaux et entrepreneurs locaux.

Selon le directeur régional adjoint de MEPI (US- Middle East Partnership Initiative), Tyler Joyner, cette plateforme permettra aux investisseurs tant au niveau national qu’international de trouver des informations sur les opportunités d’affaires à Laâyoune.

« Nous aiderons également les entreprises à se connecter les unes aux autres, à promouvoir le marketing B2B ainsi qu’à atteindre les investisseurs internationaux » a-t-il déclaré lors de la cérémonie de lancement de ce projet, présidée par le wali de la région Laâyoune-Sakia El Hamra, gouverneur de la province de Laâyoune, Abdeslam Bekrate, qui a souhaité voir les hommes d’affaires s’inscrire sur cette plateforme en vue de contribuer à la création de la croissance, de la richesse et de l’emploi.

Mohammed Jifer, le directeur du Centre régional d’investissement de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, a fait écho de sentiments similaires, affirmant que la plateforme vise à fournir un lien crucial pour le développement économique de la région. Jifer a également souligné que les infrastructures de « dernière génération » de la région sont développées dans le cadre des programmes de développement du Maroc.

L’autre volet de cette cérémonie était en l’honneur d’une soixantaine d’entrepreneurs jeunes et femmes de la région qui ont profité de cette formation destinée à booster leur chiffre d’affaires via l’amélioration de leur visibilité sur le web, le marketing sur les réseaux sociaux, le e-commerce, et le networking.

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