OVHcloud : Quand une simple panne menace une entrée en bourse

0
511

Depuis ce matin du 13 octobre, entre 9h20 et 10h30, de nombreux sites internet ont cessé de fonctionner pendant une heure au moins et pour cause ces derniers sont hébergés chez OVHCloud, qui fait face à une panne actuellement.

Ce mardi 13 octobre, OVHcloud leader européen du cloud s’est retrouvé en panne à deux jours de son entrée en Bourse sur Euronext, entrainant ainsi une cessation de fonctionnement de sites hébergés par l’entreprise.

Selon le fondateur et président d’OVHcloud, Octave Klaba, il s’agit d’une simple erreur humaine sans gravité, ni conséquences de long terme. « Suite à une erreur humaine durant la reconfiguration du network sur notre DC à VH (US-EST), nous avons un souci sur la toute la backbone. Nous allons isoler le DC VH puis fixer la conf » a déclaré Octave Klaba dans son tweet.

Une simple erreur humaine, oui, mais une erreur de plus après l’incendie d’un serveur en mars dernier, qui alimente les difficultés de l’entreprise à susciter la confiance, vu que des milliers de clients du fournisseur d’infrastructures cloud à travers le monde ont eu la désagréable surprise de subir une panne d’environ une heure. De plus cette erreur humaine survient au pire moment, avec l’entrée prochaine de l’entreprise à Euronext.

Fondé en 1999 par Octave Klaba, OVHcloud est un groupe qui propose des prestations de cloud public et privé, des serveurs dédiés, de l’hébergement mutualisé, du housing (ou colocation), de l’enregistrement de noms de domaines, de la fourniture d’accès Internet par lignes ADSL, VDSL, SDSL et la fibre, ainsi que de la téléphonie sur IP. Avec un million et demi de clients à son actif, la société s’appuie sur un réseau de 24 datacenters répartis entre l’Europe, l’Amérique du Nord, en Afrique et en Asie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here