Workpower mise sur le marché local

3578
Workpower Cindico
TEXTILE – La société Workpower, du groupe Cindico, a de grandes ambitions pour le marché local et la région MENA et est en train d’installer un réseau commercial à Rabat et Casablanca, entre autres.
Basée à Salé, Workpower exporte des vêtements de travail et de protection vers le continent Européen et répond ainsi à la demande en «Workwear» de différents secteurs à savoir l’industrie, le médical et l’hôtellerie.
Ses marchés prioritaires étaient jusqu’à présent l’UK, les USA, la Belgique, l’Espagne, et la France où elle réalise 98% de son chiffre d’affaires. Mais conscients du potentiel du marché national, surtout après l’adoption du plan d’accélération industrielle, ses dirigeants viennent d’opérer un nouveau virage.
«Nous avons lancé notre filiale «Workpower» afin de commercialiser nos produits sur le marché marocain», indique Mary Meylaers, directrice générale déléguée de Cindico et co-gérante de Workpower.
La quasi-totalité des secteurs industriels, que se soit le BTP, la pharmaceutique, la chimie, l’énergie, l’automobile ou la métallurgie, sont concernés par les équipement de protection individuelle (EPI).
Plus largement, toutes les activités où les salariés sont confrontés à un risque sur leur intégrité physique. D’où l’intérêt de l’entreprise pour ce marché. Pour y parvenir, l’installation d’un réseau commercial à Rabat, Casablanca, entre autres, est en cours.
La sensibilisation des opérateurs ainsi que la participation aux séminaires, salons et foires ne sont pas en reste.
«La protection des employés devrait inclure le vêtement qui protège son porteur du risque encouru», estime Mary Meylaers. C’est d’ailleurs dans une optique de prescription et d’accompagnement que s’inscrit la démarche de Workpower sur le marché marocain. Son objectif étant d’assurer une protection optimale des travailleurs contre les risques superficiels, les agressions graves, ainsi que les dangers ou risques mortels.
«A noter que les vêtements EPI peuvent, selon l’environnement de travail du porteur, avoir des propriétés anti feu, anti-acide, anti-statiques, anti-électrocution, haute visibilité ou encore multirisques», explique le management de l’entreprise.
Signalons enfin que l’entreprise est certifiée Iso 9001 pour son système de management de qualité pour l’ensemble de ses activités. Elle est en cours de certification Iso 14001.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here