7ème édition des journées logistiques

0
762

La 7ème édition des journées  logistiques se tiendra  les  4 et   5 avril 2019 à l’hôtel Solazur sous le thème « Supply chain 4 : l’ère de robotisation des process : où est en nous ? »

 

L’Association Marocaine pour l’innovation et la logistique (AMIL) est heureuse de vous annoncer la tenue de la 7ème édition des journées logistiques.

L’association Marocaine pour l’innovation et la logistique représente aujourd’hui un véritable acteur en faveur de l’échange, du partage et de la réflexion. En effet , c’est dans cette dynamique de création de proximité que l’association déploie ses efforts afin de sensibiliser son public constitué d’ingénieurs, d’étudiants, d’éducateurs et de professionnels aux changements stratégiques que connaît le Maroc, particulièrement la région du nord, sur le plan politique, industriel et logistique.

Ainsi , les journées logistiques, par l’expérience acquise des précédentes éditions, par le travail et l’implication de ses organisateurs et par le dévouement et la disponibilité des intervenants, s’engage à offrir au public un accueil chaleureux dans un cadre convivial rassemblant l’école d’ingénieurs, l’entreprise, et l’environnement professionnel.

L’élève ingénieur étant par son statut social futur acteur de développement et de croissance durable du pays, sa sensibilisation comme mentionné plus tôt est l’une des priorités de l’association. C’est dans ce sens que la logistique a considérablement évolué : d’une fonction purement opérationnelle rattachée à la vente ou à une fonction de gestion de la chaîne d’approvisionnement indépendante.

La robotisation s’installe désormais tout au long de la chaîne d’approvisionnement pour répondre aux nouveaux besoins de la logistique. Ces outils permettent de satisfaire aux différents enjeux stratégiques et opérationnels qui se présentent aux logisticiens de l’ère digitale.

Le comité organisateur associe l’efficacité et l’efficience pour atteindre un rendement meilleur et une réputation qui feront davantage briller encore plus l’image de ces journées.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here