8 mars : ARMOR Industries s’engage en faveur de l’autonomisation des femmes

0
1375
8 mars : ARMOR Industries s’engage en faveur de l’autonomisation des femmes

RSE – Spécialiste du remanufacturing de cartouches toner, ARMOR Industries place sa démarche RSE au cœur de sa stratégie. Premier employeur de la région de Bir Jdid, l’entreprise s’engage pour le développement social de son territoire et pour l’autonomisation des femmes.

Dans ce sens, ARMOR Industries soutient le centre de formation de Bir Jdid dans sa mission d’aider les jeunes en abandon scolaire afin d’encourager leur réinsertion dans la société. Le  centre, qui dispense des formations diplômantes en coiffure, couture et arts culinaires, compte actuellement 146 apprentis, dont 80 % de femmes. Certaines formations nécessitant un investissement en équipements plus conséquent que d’autres, ARMOR Industries a contribué, au dernier trimestre 2019, à la construction d’une salle de formation en arts culinaires et à son équipement en matériel de cuisine.

« Les femmes ont un rôle très important à jouer dans le développement de la région. Malheureusement, elles sont souvent confrontées à d’énormes difficultés. Nous souhaitons encourager leur autonomisation à travers nos actions », déclare Mohamed Alfarze, Directeur Général d’Armor Industries Maroc.

Filiale du groupe international ARMOR, ARMOR Industries emploie plus de 400 personnes de la région de Bir Jdid, dont 95 % de femmes. L’entreprise, qui fonde son activité sur un modèle d’économie circulaire, gère son impact environnemental de façon à le réduire au minimum.

Chaque année, plus de 2 000 tonnes de cartouches toner pour imprimantes laser sont collectées et recyclées au lieu d’être détruites. Cette démarche lui a valu de recevoir, en octobre 2019, le Trophée Défis RSE Maroc dans la catégorie Consommation et Production Responsable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here