Agro-Food Industrie intègre Détergence industrie dans son écurie  

0
642

En quête de diversification et de croissance externe, et dans la continuité de son nouveau département Hygiène crée en mars 2020, pour répondre à l’urgence de la Pandémie du Covid-19, Agro-Food Industrie, le leader du Baby Food Halal au Maroc, annonce le rachat d’un spécialiste de l’hygiène et de la détergence professionnelle, dénommé Détergence industrie.

« Avec le rachat de cette société, Agro-Food Industrie choisit très clairement la diversification » explique Philippe Karim Charot. « L’hygiène et la désinfection étant en plein essor, et continueront de l’être de plus en plus dans les années à venir, ce choix stratégique nous est apparu très évident et prioritaire pour assurer et consolider notre développement » explique Bruno Montier

Détergence Industrie est une Société spécialisée dans l’hygiène professionnelle depuis 20 ans au Maroc. Sa création a été le fruit d’une longue réflexion, entre les actionnaires d’une société leader en France, spécialisée dans l’hygiène depuis 1872. La ville de Marrakech a été retenue pour installer l’usine, pour pouvoir répondre aux besoins des hôtels, restaurants, collectivités, société agroalimentaires, structures médicales…  pour développer une gamme 100% made in Morocco.

Avec cette acquisition, Agro-Food Industrie va pouvoir proposer immédiatement une très large gamme de produits et accessoires performants pour répondre à l’ensemble des besoins des professionnels en termes de nettoyage et d’hygiène, dans tous les secteurs d’activité, les industries, les collectivités, les sociétés de nettoyages, le monde de la santé, Education privée, publique, universités, Syndics d’immeuble y compris le CHR (Café, Hôtel Restaurant) et l’agroalimentaire.

Agro-Food Industrie précise également à cette occasion que l’agroalimentaire restera le cœur de métier du groupe. De nouveaux produits sont d’ailleurs en cours de développement pour compléter la gamme Food prochainement. Aussi d’autres axes stratégiques sont en réflexions à l’export et devraient venir enrichir cette unité d’ici la fin de l’année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here