Anouar Invest cède deux cimenteries à Ciments du Maroc

0
788
Cimenterie

ACQUISITION – Ciments du Maroc a annoncé, par voie de commnuniqué, le 29 juillet 2019, la signature d’un accord pour l’acquisition des deux projets de cimenteries, Atlantic Ciment et Cimsud, développés par le groupe Anouar Invest.

La filiale marocaine du géant allemand HeidelbergCement a signé un accord avec le groupe Anouar Invest, de l’homme d’affaires El Hachmi Boutgueray, portant sur l’acquisition de 100% du capital de deux cimenteries: Atlantic Ciment et Cimsud.

Avec Atlantic Ciment, qui porte sur le projet de construction et d’exploitation d’une usine de production de ciment intégrée dans la province de Settat, Ciments du Maroc renforcera sa présence dans la région centre.

Et à travers le rachat de Cimsud, qui développe une unité de broyage de 500.000 tonnes à Laâyoune, Ciments du Maroc affiche sa  “volonté pour le développement de la Province de Laâyoune”, précise le communiqué.

La réalisation de cette acquisition devrait intervenir au cours du second semestre 2019, et reste soumise à la réalisation de différentes conditions, souligne la même source.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here