ANP : Les retombées du Covid-19 n’ont pas affecté le fonctionnement du port de Jorf Lasfar

0
401

L’Agence nationale des Ports (ANP) indique, mardi, que le fonctionnement du port de Jorf Lasfar n’a pas été impacté par les retombées du Covid-19 notamment les produits de première nécessité. «Grâce à l’engagement de l’ensemble des partenaires de l’Agence Nationale des Ports qui concourent à l’accueil des navires et au transit des marchandises, le fonctionnement du port de Jorf Lasfar n’a pas été impacté par les retombés du Covid-19 notamment les produits de première nécessité (céréales, aliments de bétail, hydrocarbures …) et les marchandises nécessaires pour le fonctionnement du complexe industriel de l’OCP, la centrale thermique et les autres unités industrielles», souligne l’ANP dans un communiqué parvenu à la MAP.

Les mesures arrêtées sur la base des consignes sanitaires et en parfaite concertation avec les différents intervenants portuaires ont démontré leur pertinence, tient à préciser l’ANP, notant que le niveau d’activité du port affiche un niveau normal en terme de transit des marchandises.

Ainsi, le volume des marchandises a enregistré 8.670.535 tonnes depuis le début de l’année 2020 jusqu’au 22 Mars courant, soit une hausse d’environ 20% par rapport à la même période de l’année 2019.

En outre, le port de Jorf Lasfar a mis en place, en ce moment de crise sanitaire due au COVID-19, un ensemble de dispositifs permettant d’assurer la continuité de ses activités en termes d’accueil des navires et de réception des marchandises, rassure l’ANP.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here