Classement Global Finance 2021 : …et de deux pour Attijariwafa bank  

0
845

Le magazine américain de référence internationale dans le domaine de l’actualité financière, Global Finance vient de dévoiler son classement des banques les plus sûres au monde en 2021.

La banque la plus sûre au Maroc et en Afrique, est Attijariwafa bank, selon le nouveau classement annuel Global Finance des établissements financiers les plus sûrs au monde.

« L’année écoulée a démontré une résilience notable du secteur bancaire, qui s’est tenu comme un rempart contre l’effondrement pendant la pandémie de coronavirus, fournissant des financements d’urgence aux clients » a déclaré Joseph Giarraputo, éditeur et directeur éditorial de Global Finance, avant d’ajouter que « les banques les plus sûres sont des modèles de stabilité et continuent d’apporter le soutien nécessaire aux gouvernements et aux communautés qui cherchent à se remettre des chocs de la pandémie».

Cette distinction est la deuxième qu’obtient la banque du magazine, après le prix de la « Meilleure banque d’investissement au Maroc » pour l’année 2021. Le magazine a sélectionné les banques sur la base d’une évaluation des notations à long terme des devises étrangères de Moody’s, Standard & Poor’s et Fitch, ainsi que des 500 plus grandes banques dans le monde.

Fondé en 1987 et basé à New York, Global Finance est un magazine mensuel américain, du groupe « Class Editori « . Il est distribué dans plus de 191 pays, édité en langue anglaise en 50.050 exemplaires à travers le monde. Le magazine traite de sujets relatifs au secteur de la finance à l’échelle mondiale notamment la finance d’entreprise, joint-ventures, les fusions-acquisitions, les marchés de capitaux, les devises, la banque, le management du risque, etc. Le magazine sélectionne régulièrement les plus performants parmi les banques et autres prestataires de services financiers. Ces prix sont devenus une norme d’excellence de confiance pour la communauté financière mondiale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here