E-SISTEP : la 12ème édition tient ses promesses

0
861

Du 05 au 07 Octobre 2021, l’Industrie Marocain a navigué dans la mouvance du Salon International de Sous-Traitance d’Approvisionnement et du Partenariat, qui était à sa douzième édition.

Devenu le E-SISTEP pour sa 12ème édition en format hybride, sous le thème « L’industrie au cœur du développement économique », le salon de référence de l’industrie marocaine a tenu ses promesses avec 64 exposants nationaux et internationaux et près de 8000 visiteurs réunis pendant trois sur la plateforme virtuelle, ainsi que des débats de fond avec un accent particulier donné à l’industrie 4.0 au Maroc et à la décarbonation.

Organisée par la Fédération des Industries Métallurgique, Mécanique et Electromécanique (FIMME) cette édition a proposé un dispositif attractif d’informations, d’échanges et de mises en relation des industries MME marocaines et internationales via des conférences et workshops, traitant de sujets d’actualités propres à l’industrie et animés par plus de 60 experts marocains et internationaux de renommée mondiale.

« Concernant cette édition en particulier, il est clair que la spécificité majeure de l’événement réside dans son format digital. Cette décision de la FIMME d’organiser un salon virtuel, qui est une première, a été dictée par la nécessité, malgré ces circonstances inédites, de participer à des manifestations et d’organiser des événements à portée internationale en vue de tisser des partenariats industriels et de renforcer notre positionnement en dehors des frontières. Une autre spécificité de cette 12ème édition est l’accent particulier accordé au programme scientifique, à la pertinence des thématiques abordées et à la qualité des nombreux intervenants que nous avons eu la chance d’avoir durant ces trois jours » Affirme Tarik Aïtri, président de la FIMME.

Les retours d’expériences de la plateforme virtuelle choisie par les organisateurs ont été très positifs et la décrivent comme « très intuitive et facile d’accès ». Selon l’Agence de Développement digital (ADD), sponsor de l’événement « le salon E-SISTEP fût pour l’ADD une occasion inestimable de rencontre avec les acteurs de l’Ecosystème Industriel sur les questions de la digitalisation et de la création d’un écosystème d’innovation. Le workshop organisé par l’ADD sur ces thématiques, associant à la fois les pouvoirs publics, privés, académiques et fédérations autour de projets concrets pour l’industrie 4.0 est un exemple d’approche que l’ADD a souhaité mettre en évidence. Les échanges ont été très riches et très instructifs sur les expériences des autres écosystèmes au niveau international et positionnent les acteurs dans une véritable trajectoire de collaboration »

Par le biais de cette édition réussie, le SISTEP réaffirme son positionnement en tant que référence marocaine en matière de salons industriels ainsi que sa vocation de valorisation du « Made With Morocco » et l’industrie locale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here