Expo 2020 Dubaï : le Maroc s’engage à construire un futur durable

2330

Pendant six mois, de nombreux pays du monde entier se retrouveront à Dubai pour l’exposition Universelle Dubaï 2020, la première organisée par un pays de la région MEASA (Moyen-Orient, Afrique, Asie du Sud).

Du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022, Dubaï accueillera des visiteurs du monde entier pour l’Exposition Universelle Dubaï 2020, dont le Maroc. Le commissariat général de la section marocaine, a dévoilé ce jeudi 1er juillet 2021, les orientations de la participation du royaume.

6 mois durant, plus de 190 pays seront tous réunis au même endroit 7 jours sur 7 pour penser le monde de demain. C’est un nouveau chapitre de l’Histoire qui s’écrira à Expo 2020 Dubaï. Le Maroc sera au rendez-vous pour partager sa vision ambitieuse d’un avenir durable, et apportera sa contribution aux efforts et à la collaboration mondiale pour une relance économique post-covid.

Expo 2020 Dubaï représentera une formidable vitrine scientifique, industrielle, technologique et culturelle pour le Royaume. Avec pour thème « Héritages pour l’avenir depuis des origines inspirantes… vers un progrès durable », le pavillon du Maroc, invitera les visiteurs à découvrir et redécouvrir le Royaume, son histoire, son identité, ses réalisations tangibles et sa vision du futur.

Cette participation traduit l’engagement et la mobilisation inconditionnelle du Maroc face aux défis mondiaux, comme l’a souligné Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, dans le message Royal adressé aux participants de l’Exposition Universelle « Expo Milan 2015 », à l’occasion de la cérémonie de célébration de la Journée nationale du Maroc et d’inauguration officielle du pavillon du Royaume.

« C’est notre dynamisme et la force de notre engagement que nous souhaitons présenter au monde, en donnant à voir un Maroc, au-delà de ce que nous pouvons imaginer… », déclare Nadia Fettah Alaoui, la commissaire générale de la section marocaine à l’exposition universelle Dubaï 2020.

« Déclaré Legacy Pavilion, le Pavillon Maroc perdurera après l’Exposition au sein du District 2020 de Dubaï, un nouvel ensemble urbain appelé à devenir un centre mondial connecté, dédié à la prochaine génération d’innovateurs », a-t-elle renchérit.

L’exposition universelle Dubaï 2020 est la première du genre à être organisée dans la région Moyen-Orient, Afrique, Asie du Sud. Elle accueillera des visiteurs venus du monde entier, pendant 6 mois, sur un espace de 200 hectares d’exposition, équivalant à 2 fois la taille de Monaco ou encore à 600 terrains de football. Cette édition est pensée pour célébrer la culture, la collaboration et l’innovation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here