Fabrice Gomez, DG ST Maroc : « Industry Meeting Days, un évènement important »

1993
Fabrice Gomez, Directeur Général ST Microelectronics Maroc

Parmi les partenaires de renom associés à la 4ème édition d’Industry Meeting Day, figure STMicroelectronics (ST). Partenaire Gold, ST Maroc y voit un grand intérêt de partager son expérience sur des sujets fondamentaux. L’investissement industriel, les énergies renouvelables ou le déploiement de l’Industrie 4.0, entre autres.

Le 1er avril 2022, le gotha industriel marocain se réunira à Tanger. Et ce dans le cadre d’Industry Meeting Days (IMD) qui revient pour sa 4ème édition. Au nombre des grosses pointures qui accompagnent cet évènement, STMicroelectronics Maroc. En effet, la filiale marocaine de ST,  qui compte dans le top 15 mondial des fabricants de semi-conducteurs, est “Partenaire Gold“ de l’évènement. Pour le directeur général de ST Maroc Fabrice Gomez, et l’évènement, et le thème choisi viennent à point nommé.

« Cet évènement a beaucoup de sens car l’industrie marocaine monte en puissance », citant le secteur automobile en exemple. A un moment ou la carte mondiale des implantations industrielles de la filière est en train de se recomposer, « le Maroc est vraiment et extrêmement bien placé ».  C’est pourquoi « une manifestation permettant  aux différentes parties prenantes d’échanger sur ces sujets de souveraineté industrielle est importante ».

ST Microelectronics au coeur de la Souveraineté industrielle

Industry Meeting Days 2022 est placé sous le thème central de la Souveraineté industrielle. Plus exactement, « la souveraineté industrielle, énergétique, sanitaire, alimentaire au service du développement des territoires, de l’investissement et de l’emploi ».

Des thèmes très concrets  pour ST Maroc. « Notre usine au Maroc est en phase d’expansion, avec des investissements significatifs et des recrutements importants pour répondre à la forte croissance du marché du véhicule électrique et de son infrastructure de charge ainsi qu’à  la transformation numérique des systèmes industriels. L’objectif, d’une part, c’est de montrer aux industriels marocains et au gouvernement ce que fait ST au Maroc avec plus de 3000 salariés au service de clients situés partout dans le monde. Et aussi partager notre fierté de travailler au sein d’une usine high tech qui tourne bien dans ce pays, avec des installations de pointe. »

ST Maroc vient d’inaugurer une nouvelle salle blanche

Sur le même sujet : Industry Meeting Day- Et de 4, autour de la souveraineté industrielle

En un mot, ST Maroc Partenaire Gold de ce rendez-vous stratégique, c’est tout sauf un coup de com. ST était déjà partenaire de l’édition 2019 et poursuit son engagement.  « Notre seule ambition c’est le partage d’expérience, montrer à tout le monde ce que fait ST au Maroc et partager notre expérience sur des sujets structurants comme les énergies renouvelables ou la mise en place de méthodes Industrie 4.0 », insiste Fabrice Gomez. Pour autant, ST Maroc espère voir ses efforts récompensés.

Forte des performances réalisées sur le plan environnemental et des investissements réalisés depuis 2016, l’entreprise figure en pole position dans trois catégories des Awards. « J’espère qu’on va être reconnus ». Ce qui serait pour Fabrice et ses équipes, une belle récompense pour une décennie de travail acharné.

Voir aussi: STMicroelectronics : Le site de Bouskoura poursuit son développement

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here