L’Africa It Expo revient pour une troisième édition

0
542

La 3e édition de l’Africa IT Expo (Aitex 2018), prévu les 4 et 5 octobre à Rabat, se tiendra sous un nouveau format. Initiée par l’Apebi, AiteX propose un programme de conférences inspirantes, des échanges, des explorations pratiques et une analyse prospective visant à mobiliser toutes les parties prenantes.

L’Aitex offre, en effet, une plateforme pour débattre de sujets et de thèmes auxquels est confrontée l’Afrique au niveau de l’économie numérique et de la manière dont les parties prenantes et experts peuvent contribuer à apporter des solutions dans le cadre d’un développement concerté et de partages d’expériences. Cette rencontre présentera des contributions de différents pays, et analysera des succes stories ou des best-practices concernant les défis auxquels l’Afrique doit faire face. «Quel digital pour l’Afrique du futur ?» est le thème de cette édition.

Le Maroc a mis en œuvre un plan stratégique de développement de l’économie numérique (Maroc numérique 2020) qui vise à faire de l’innovation un pilier essentiel de l’économie nationale et faire émerger les startups et les jeunes porteurs de projets. Aussi, le forum Africa It Expo (AITEX) se veut le cadre idéal pour approfondir la réflexion sur les défis du développement de notre continent. Le partage d’expériences s’avère indispensable pour accompagner cette transition de la révolution numérique en marche et proposer de nouvelles solutions adaptées au continent, à ses ressources, ses spécificités, ses contraintes et ses objectifs de développement.

Comme à l’accoutumée, l’AITEX 2018 proposera un programme de conférences inspirantes, des échanges, des explorations pratiques et une analyse prospective visant à mobiliser toutes les parties prenantes, pour soutenir et promouvoir l’innovation et l’accompagnement efficace et durable des écosystèmes d’innovation en Afrique. L’innovation sera au cœur de tous les débats lors de ce Business forum international, qui ambitionne d’accueillir des professionnels et des acteurs issus du continent et d’ailleurs : Innovateurs, entrepreneurs, décideurs politiques, dirigeants du public et du privé, chercheurs et universitaires, en provenance de 15 pays.

Le village expérientiel sera le point d’orgue de ce grand rendez-vous continental, qui se veut à la pointe de l’innovation.  Force est de souligner que l’Afrique constitue un énorme potentiel en termes d’innovation et dispose d’un tissu de talents constitué de centaines de startups, de développeurs, d’incubateurs, et ce, de manière à créer un écosystème performant.  Aussi, les partenaires institutionnels ou privés participant à l’AITEX 2018 proposeront des accompagnements pour un parcours entrepreneurial réussi à l’échelle locale ou internationale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here