Oneworld, la meilleure alliance de compagnies aériennes au monde, accueille la RAM en son sein

0
234

La Royal Air Maroc (RAM) rejoindra prochainement l’Alliance Oneworld, devenant ainsi la première compagnie aérienne du continent africain à rejoindre cette Alliance mondiale de premier rang. L’annonce de l’intégration de la RAM à l’alliance a été faite lors d’une conférence de presse mercredi à New York, suite à la réunion annuelle du Conseil de Direction de Oneworld, qui a rassemblé les dirigeants des 13 compagnies aériennes membres, à quelques semaines du 20e anniversaire de l’alliance. La conférence de presse s’est déroulée avec la participation du président de la RAM, Hamid Addou, du président du Conseil de Oneworld, Alan Joyce, et de Rob Gurney, président de Oneworld.

«Royal Air Maroc est ravie et honorée d’avoir été invitée à devenir les ailes de Oneworld en Afrique», a déclaré le président de la RAM. «Cela dénote, en premier lieu, de l’image et de la place de notre pays, au niveau continental et mondial, à travers nos fondamentaux, et le développement de nos infrastructures», a-t-il relevé. Et de souligner que cette intégration est «une reconnaissance» de la qualité de la RAM, de son leadership et de son ambition stratégique.

«Nous sommes extrêmement fiers et impatients d’intégrer l’Alliance afin d’offrir à nos clients, dès que possible, les services et les avantages de la meilleure Alliance de compagnies aériennes au monde», a-t-il conclu.

Selon le président de la RAM, le partenariat avec Oneworld, qui regroupe les plus belles références mondiales dans le transport aérien, «mettra notre pays à portée d’un réseau de plus de 520 millions de voyageurs et facilitera l’accès vers nos destinations touristiques».

Pour sa part, Alan Joyce, président du Conseil de Oneworld, a souligné que l’alliance est «ravie» d’accueillir Royal Air Maroc en son sein. «L’Afrique est la dernière grande région où Oneworld n’a pas de membre effectif ; et qui promet l’un des taux de croissance les plus élevés dans le transport aérien au cours des prochaines décennies». Selon ce dernier, la RAM offrira «une plus grande valeur ajoutée à nos clients dans la mesure où nous étendrons notre réseau dans cette nouvelle région».

Royal Air Maroc devra officiellement intégrer Oneworld à la mi-2020, date à laquelle la compagnie opérera aux côtés des plus grandes compagnies de l’industrie du transport aérien. Sa filiale régionale, Royal Air Maroc Express, deviendra également membre affilié de Oneworld. Oneworld regroupe, en effet, certaines des plus grandes compagnies aériennes du monde, engagées à fournir le meilleur niveau de service et de prestations aux voyageurs internationaux fréquents.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here