LONGREACH OIL AND GAS LTD Selon le communique du 18 novembre de LONGREACH OIL and GAS Ltd c’est à ESSAOUIRA que démarre le forage du puits de KOBA-1, en utilisant la plateforme l’italien de SAIPEM DRILLMEC MAS 7000.
Le site de Sidi Mokhtar est situé dans le bassin d’Essaouira, le forage prévoit une profondeur de 2700 mètres et les opérations sont prévues pour environ 50 jours.
Selon ANDREW BENITZ le directeur général de LONGREACH OIL and GAS Ltd «l’ouverture de forage marque une étape clé pour Longreach, dans le permis Sidi Moktar.
Longreach a réalisé un vaste programme de travaux de géophysique, des études géologiques et connexes pour définir et minimiser les risques … à partir de ces travaux Koba a été choisie comme le candidat de choix pour le forage».
En effet, l’évaluation du cabinet Gaffney, Cline & Associates (GCA) estime les ressources prospectives brutes de Koba à 9,88 Mds de m3 de gaz et à 21 millions de barils de pétrole avec une probabilité géologique de 22 % et de Kamar à 2,20 Mds de m3 de gaz et de cinq millions de barils de pétrole avec une probabilité géologique de 18%.
Longreach possède la moitié des parts d’intérêt dans Sidi Mokhtar contre le quart à l’ONHYM (Office national des hydrocarbures et des mines du Maroc).
Le dernier quart restant appartenant à Maghreb Petroleum Exploration connu sous le nom de (MPE).

H.R

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here