Nador : le nouveau terminal de l’aéroport enfin disponible

0
867

À Nador, un nouveau terminal aéroportuaire a été mis en service ce vendredi pour le plus grand bonheur des marocains résidents à l’étranger (MRE) de la région.

Infrastructure de pointe ayant nécessité une enveloppe budgétaire de 410 millions de dirhams (MDH), le nouveau terminal de l’aéroport Nador-El Arouia été mis en service ce 09 juillet 2021.

À cette occasion les passagers d’un vol en provenance de Düsseldorf (Allemagne) ont été accueillis par Habiba Laklalech, la directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) et une délégation de sa structure. Une visite guidée des différentes dépendances de ce nouveau terminal a également été faite aux arrivants.

D’une superficie de 20.000 m² avec une capacité d’accueil quatre fois supérieure à celle de l’ancien terminal, cette infrastructure permet d’accueillir jusqu’à 2 millions de voyageurs par an. Doté d’une architecture unique, de modernité et d’équipements de dernière génération, le nouveau terminal de l’aéroport Nador-El Aroui, conçu et réalisé par des compétences marocaines, vient accompagner le développement remarquable que connaît la région de Nador sur le plan économique et touristique.

En plus des meilleures conditions d’accueil qu’offre ce nouveau terminal, les MRE de la région pourront bénéficier du confort apporté par les nouvelles liaisons aériennes directes opérées, depuis le 15 juin 2021, par plusieurs compagnies aériennes dont Royal Air Maroc (RAM), avec de nombreuses villes européennes (Amsterdam, Bruxelles, Düsseldorf, Frankfurt…) qui s’ajoutent aux liaisons domestiques avec Casablanca et Tanger.

Cette mise en service, menée en collaboration avec l’ensemble des parties prenantes, permet d’accueillir les Marocains du monde dans les meilleures conditions en termes d’exigences sanitaires, de sécurité et de qualité de service. Elle coïncide également avec le déroulement de l’opération Marhaba mise en œuvre par la Fondation Mohammed V pour la solidarité, au profit des MRE dont le retour dans leur patrie s’accentue à la veille de l’Aid Al Adha.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here